Avis Manga – Black Clover 26 ?>

Avis Manga – Black Clover 26

Détails
Titre original : Editeur : Kazé Auteur : Yûki Tabata Traduction : Date de sortie : 17 février 2021 Pages : 192 Prix : 6.95 €
Retrouver tous les avis mangas
Tous les articles sur la saga Black Clover

Ça faisait longtemps ! Longtemps que je n’avais pas publié un avis sur un manga mais surtout sur Black Clover, qui est pourtant une série que j’adore. Le dernier avis que j’ai publié concernait le tome 16 et j’avais fais depuis une pause dans la série. Une pause non volontaire, j’avais juste loupé la sortie de plusieurs tomes d’affilée et j’ai eu du mal à reprendre le rythme. J’ai repris la lecteur de Black Clover il y a quelques semaines et je viens de terminer le dernier tome sorti à ce jour, à savoir le tome 26.

Je vais donc reprendre les bonnes habitudes et vous donner mon avis sur, déjà, le 26ème tome de cette superbe saga.

Mon avis sur Black Clover 26

Alors que nos amis du Taureau Noir sont toujours au sein du Royaume de Heart, pays voisin de Clover, deux gros combats sont en cours.

D’un côté, Lolopechka, Princesse du Royaume de Heart, et Noëlle se battent contre Vanica, l’hôte du démon Megicula. De l’autre, Dante, membre de la Triade Sombre (menée par Vanica), souhaite toujours capturer Yami et sort le grand, grand, grand jeu.

Des deux côtés, c’est assez mal embarqué, Yami semble impuissant et Asta est out pour le moment. De l’autre, Vanica augmente de plus en plus son pouvoir démoniaque et rien ne semble pouvoir être en mesure de l’arrêter, même les attaques combinées de Noëlle et de Lolopechka.

Ce tome 26 est très rythmé et va vite à lire tellement l’intensité des combats est dingue. Yami ne peut vaincre Dante seul et demande à Asta de le rejoindre au plus vite pour un combat à 3 me rappelant les meilleurs combats multiples de Dragon Ball de son temps.

Les dessins donnent une impression d’intensité géniale et les contrastes permettent vraiment de distinguer les parties démoniaques de chaque personnage, y compris Asta, qui risque de payer un lourd tribu.

La fin nous présente un nouveau personnage, complètement inattendu mais qui nous réserve, je pense, pas mal de surprises !

L’histoire avance bien et ne donne pas l’impression de stagner comme certaines séries que je ne citerai pas. J’ai donc apprécié ce petit retour aux sources avec Black Clover et je vous conseille encore fortement la série si ce n’était pas déjà fait 🙂 !

Ce que j'en pense !

Excellent tome, très rythmé !Ma note : 16/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.