Avis Manga – Black Clover 11 ?>

Avis Manga – Black Clover 11

Détails
Titre original : Editeur : Kazé Auteur : Yuki Tabata Traduction : Date de sortie : 14 mars 2018 Pages : 192 Prix : 6.79 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Black Clover

Vous le savez, depuis un moment maintenant, Black Clover est devenue pour moi une série indispensable ! C’est un shonen que j’apprécie beaucoup et même si je trouve l’animé un peu « loupé » pour le moment, le manga papier est génial.

Résumé :

Alors qu’Asta fait face à l’inextinguible rage de Fana, Fanzell trouve un allié de choix en la personne de Mars qui a subitement changé de camp. L’ancien maître d’armes et son disciple cherchent une parade pour vaincre la magie de Ladros. Mais pour ce faire, ils devront unir leur force à celle d’Asta.

Mon avis sur Black Clover 11

Cet article peut contenir des spoilers à propos de l'histoire. N'hésitez pas à lire les chroniques précédentes !

Dans ce onzième tome, on retrouve nos amis de la compagnie du Taureau Noir en mauvaise posture. Ils font face à attaque du Royaume de Diamond depuis le tome précédent et malgré tous leurs efforts, Ladros et Fanna demeurent quasiment invincible. Seulement, un évènement très inattendu se produit car Mars décide contre toute attente de changer de camps. Il explique en effet son choix et participe désormais à la lutte aux côtés de notre troupe.

Cette décision modifie complètement le rapport de force et il ne sont plus que deux à s’opposer au Taureau Noir. Mars reconnaît Fanna, une amie d’enfance, qui était censée être morte depuis des années et qui opère en fait en secret au sein de l’oeil maléfique du Crépuscule, ordre secret du royaume ennemi. Les révélations qui s’en suivent sont encore plus folles et donnent à ce tome une saveur particulière.

Ce qu’on peut appeler comme le combat final, contre un adversaire plus ou moins inattendu également, nous permettra d’apprendre une chose importante sur Asta et la magie dont il est dépourvu. D’ailleurs à ce propos, je ne sais pas si c’est un clin d’œil volontaire ou non, mais il y a une planche où Asta ressemble beaucoup à Méliodas, capitaine des Seven Deady Sins et j’ai eu un sourire jusqu’aux oreilles et la suite n’a pas été décevante non plus.

J’ai hâte de connaître la suite des évènements, afin de connaître ce que Asta nous prépare et surtout comment il va utiliser ses nouvelles facultés physiques et … « magiques ».

Les dessins sont toujours superbes et correspondent parfaitement à ce qu’on attend d’un shonen.

Ce que j'en pense !

LE MEILLEUR TOME depuis le début. Action, révélations du début à la fin. Que du bon.Ma note : 20/20

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.