Avis Manga – Black Clover 13 et 14 ?>

Avis Manga – Black Clover 13 et 14

Détails
Titre original : Editeur : Kazé Auteur : Yuki Tabata Traduction : Sylvain Chollet Date de sortie : 04 juillet 2018 Pages : 192 Prix : 6.79 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Black Clover

Cela fait trop longtemps que je n’avais pas écrit sur l’un de mes mangas préférés ! Voici donc de retour un article sur Black Clover, à savoir le tome 13 et le tome 14, toujours publié nos amis de Kazé.

Mon avis sur Black Clover 13 et 14

Cet article peut contenir des spoilers à propos de l'histoire. N'hésitez pas à lire les chroniques précédentes !

On retrouve nos amis Chevaliers-Mages parés pour un concours afin d’être sélectionné pour faire partie de l’élite qui combattra les ennemis du Royaume de Clover. On retrouve bien entendu Asta et Yuno ainsi que quelques uns de leurs compagnons, tels que Mimosa, Magna, Noelle, Luck et autres.

Rapidement on découvre un nouveau personnage qui semble intéressant, Xerx (a.k.a. Zora Ideale, fils du premier chevalier mage roturier). À première vue il semble très puissant et en quête de vengeance. Nous n’en savons pas plus sur lui mais ce personnage semble important pour la suite.

Le championnat commence rapidement avec l’équipe d’Asta qui entre en compétition dès le premier match. Les combats sont excellents et même si les Chevaliers-Mages se battent contre leurs collègues, ils ne font pas de quartier et envoient la sauce sans se ménager. Un vrai défouloir. Au niveau du scénario, c’est assez basique et on ne découvre pas grand chose non plus sur nos ennemis. Le petit plus est surtout le combat opposant deux rivaux, deux manières de penser différentes, entre Asta et …. Vous découvrirez par vous-même !

J’ai lu les deux tomes d’une traite, ils s’enchainent très bien et sont très fortement liés. Les dessins sont comme d’habitude très jolis et les attaques paraissent fluides et dynamique. J’apprécie beaucoup le coup de crayon de Yuki Tabata, toujours avec son style particulier mais particulièrement prenant !

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Arc sympa qui nous permet d’en apprendre plus sur d’autres Chevaliers Mages et d’en savoir plus sur les membres de la famille Royale. On découvre un personnage intéressant et qui sera, je l’espère bien exploité par la suite !Ma note : 18/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.