Avis Manga – Black Clover 13 et 14
Cela fait trop longtemps que je n’avais pas écrit sur l’un de mes mangas préférés ! Voici donc de retour un article sur Black Clover, à savoir le tome 13 et le tome 14, toujours publié nos amis de Kazé.
Mon avis sur Black Clover 13 et 14
On retrouve nos amis Chevaliers-Mages parés pour un concours afin d’être sélectionné pour faire partie de l’élite qui combattra les ennemis du Royaume de Clover. On retrouve bien entendu Asta et Yuno ainsi que quelques uns de leurs compagnons, tels que Mimosa, Magna, Noelle, Luck et autres.
Rapidement on découvre un nouveau personnage qui semble intéressant, Xerx (a.k.a. Zora Ideale, fils du premier chevalier mage roturier). À première vue il semble très puissant et en quête de vengeance. Nous n’en savons pas plus sur lui mais ce personnage semble important pour la suite.
Le championnat commence rapidement avec l’équipe d’Asta qui entre en compétition dès le premier match. Les combats sont excellents et même si les Chevaliers-Mages se battent contre leurs collègues, ils ne font pas de quartier et envoient la sauce sans se ménager. Un vrai défouloir. Au niveau du scénario, c’est assez basique et on ne découvre pas grand chose non plus sur nos ennemis. Le petit plus est surtout le combat opposant deux rivaux, deux manières de penser différentes, entre Asta et …. Vous découvrirez par vous-même !
J’ai lu les deux tomes d’une traite, ils s’enchainent très bien et sont très fortement liés. Les dessins sont comme d’habitude très jolis et les attaques paraissent fluides et dynamique. J’apprécie beaucoup le coup de crayon de Yuki Tabata, toujours avec son style particulier mais particulièrement prenant !