Avis Manga – Black Clover T4 ?>

Avis Manga – Black Clover T4

Détails
Titre original : Editeur : Kazé Auteur : Yuki Tabata Traduction : Date de sortie : 18 janvier 2017 Pages : 180 Prix : 6,79 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Black Clover

On continue notre aventure avec le 4ème tome de Black Clover, le shonen édité par Kazé et qui m’avait déjà conquis lors de mes chroniques précédentes. Voyons voir ce qui nous attends pour ce tome !

Résumé:

Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d’un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie… Plongez dans l’univers fantastique de ce shônen d’aventures ensorcelant !

Mon avis sur Black Clover T4

Souvenez vous, dans le tome 3 de Black Clover la cité royale était brutalement attaquée, sans savoir contre qui et par qui cette attaque était menée. Ici on reprend directement après les évènements du tome précédent et on en apprend rapidement plus sur les assaillants. Le combat ou plutôt les multiples combats qui forment un champs de bataille immense au sein de la cité royale sont toujours aussi passionnants et dynamiques. Ce n’est pas uniquement axé sur Asta mais on prend le temps de découvrir certains capitaines de compagnie.

On en apprend beaucoup sur Fuegoleon Vermilion, aka Lion Flamboyant, membre de la famille royale et capitaine de compagnie. Le combat qui l’oppose avec le chef de l’attaque de la cité est très intéressant et malin. Il n’y a pas que des attaques frontales mais également de la stratégies et des rebondissements en tout genre. Ce n’est pas un tome où l’on apprend beaucoup de choses mais on prend du plaisir à lire ce tome,il y a de l’action, de l’humour et un peu d’amour dans l’air.

On en prends toujours plein les yeux dans Black Clover, tant au niveau des attaques, sorts ou simplement le design des personnages.

Ce que j'en pense !

Clairement un tome de transition, il n’en est pas moins intéressant et plaisant à lire. L’aventure est toujours aussi passionnante et les dernières pages nous promettent de futures bonnes choses !Ma note : 16/20

Pour ne louper aucune information à propos de Black Clover, rendez-vous sur le site officiel !

Laisser un commentaire