Avis Manga – Assassin’s Creed Dynasty 1 ?>

Avis Manga – Assassin’s Creed Dynasty 1

Détails
Titre original : Editeur : Mana Books Auteur : Xu Xianzhe, Meng Xianshi, Zhang Xiao Traduction : Mathilde Colo Date de sortie : 01 avril 2021 Pages : Prix : 9,65 €
Retrouver tous les avis mangas

Deuxième titre de l’univers Assassin’s Creed disponible chez Mana Books, Assassins’ Creed Dynasty est un manhua (BD chinoise) écrit et dessiné par XUXIAN Zhe et ZHANG Xiao.

Résumé :

En Chine, durant l’an 755 de notre ère, une guerre civile éclate au sein de la prospère dynastie Tang. An Lushan, un chef militaire aux idées proches de celles des Templiers, forme une armée dissidente afin de s’emparer du pouvoir. Pris de court, l’Empire vacille et le peuple se retrouve sous le joug du tyran. Mais un assassin nommé Li E, entraîné dans les lointains et mystérieux royaumes de l’Ouest, va se dresser contre lui dans l’espoir de sauver son pays. Formant une alliance avec des fidèles de la dynastie Tang, il devra se montrer rusé et discret afin de défaire An Lushan… Voyagez au cœur d’une des plus passionnantes périodes de l’histoire chinoise dans cette aventure inédite, qui revient aux origines du conflit séculaire entre l’ordre et la liberté !

Mon avis sur Assassin’s Creed Dynasty tome 1

Après avoir plutôt bien apprécié le premier tome de Assassin’s Creed : Blade of Shao Jun, j’étais plutôt enthousiaste à l’idée de découvrir Dynasty, qui se passe également en Chine. On sent la différence entre le manga Blade of Shao Jun et le manhua Dynasty. Les personnages du manga sont un peu plus stéréotypés alors que dans le manhua, les traits sont plus marqués, plus sombre et les détails semblent beaucoup plus poussés.

En feuilletant le livre d’ailleurs, on voit nettement cette différence. En tout cas, les dessins sont d’une beauté assez rare, je trouve. Tout est extrêmement détaillé et la surprise fut totale pour une aussi grosse franchise, c’est assez rare d’avoir un dessin aussi beau et appliqué.

Mana Books propose ce titre dans un grand format(A5), ce qui permet aux dessins de se révéler et j’adore car le confort de lecture est décuplé. La couverture offre un relief sur le « Dynasty », j’ai l’impression de tenir une édition Deluxe entre les mains.

L’histoire est encore un peu mystérieuse pour moi, elle n’est pas encore assez en place, mais ce n’est que le premier tome et j’ai bon espoir. Il y a beaucoup d’éléments à mettre en place et surtout, ça j’ai eu un peu de mal, saisir qui est qui dans cette histoire de prise de pouvoir du Royaume.

Pour le coup, je n’ai absolument aucune idée de ce qu’il passera dans le prochain tome, mais j’ai hâte de le savoir.

Ce que j'en pense !

Ce tome est tout de même un vrai plaisir à lire. On a de très beaux dessins et une édition au top. J’espère que le scénario suivra dans les prochains tomes !Ma note : 14/20