Avis Manga – Black Clover T3
Après avoir bien accroché sur Black Clover avec les tomes 1 et 2, voici mon avis sur Black Clover T3. Cet article peut contenir certains spoilers donc je vous conseille de lire mon avis sur les deux premiers tomes avant 🙂
Résumé de Black Clover T3:
Les intrus du royaume de Diamond se révèlent de redoutables adversaires. Yuno subit les attaques du plus puissant d’entre eux, Mars, jusqu’à ce que l’intervention d’Asta et de son anti-magie ne viennent changer la donne. Un combat musclé s’engage pour repousser l’ennemi afin que les merveilles de la salle aux trésors ne tombent entre leur mains !!
Mon avis sur Black Clover T3
Si vous avez lu mon avis sur les tomes 1 et 2 alors vous savez que j’avais beaucoup, beaucoup, aimé le début de cette nouvelle aventure. Il y avait une aventure épique, de l’humour comme je l’aime et des combats biens lourds comme il faut avec l’apparition des premiers gros ennemis du royaume de Clover, les chevaliers mages du royaume de Diamond.
Le principal intérêt de ce tome pour moi, est de savoir s’il va confirmer l’excellente opinion que j’ai eu des tomes précédents. On reprend quelques instants après la fin du tome 2, Asta est en plein combat avec Mars, chevalier mage de Diamond, royaume ennemi du royaume de Clover. Il n’y a aucun temps mort, les combats et les dialogues s’enchainent à un rythme effréné. Le combat dure pas mal de temps avec quelques rebondissements bien sympathiques, environ la moitié du tome mais rassurez-vous, le temps passe vite, c’est même un peu trop court. Une fois revenu à la capitale, on en apprend plus sur la hiérarchie qui compose la classe des chevaliers mages avant qu’une attaque surprise ne vient déranger la petite la cérémonie. Je ne connais pas encore les assaillants mais je pense que ce sont des chevaliers du royaume de Diamond, qui prend de plus en plus de place dans l’histoire. Le tome 4, que je vais bientôt m’empresser de lire, fera donc la part belle à une bataille urbaine qui s’annonce épique ! D’ailleurs je ne sais pas si ce sera le cas pour la suite, mais Yuno est complètement absent de ce tome, on le voit certes mais il ne prend part à aucune action ici.
Au niveau des dessins, c’est toujours au top, le trait fluide et précis. Les décors sont fournis, notamment les pages de la salle de trésor du Donjon avec des détails partout. Yasta a un peu changé physiquement, sur certains plans, on peut clairement sa transformation physique avec une prise de muscle musclée ! (Jeu de mot facile …).
Ce que j'en pense !
Le troisième tome des aventures de Asta & Yuno est dans la continuité des deux premiers, à savoir excellent. On aime tout, l’aventure, l’humour, les combats fracassants. À découvrir absolument !Ma note : 17/20Pour ne louper aucune information à propos de Black Clover, rendez-vous sur le site officiel !