Avis Manga – Black Clover 15
Profitant de mes vacances de fin d’année, je rattrape mon retard sur mes lectures mangas du moment. Sans plus attendre, voyons donc ce que vaut ce quinzième tome
Résumé :
La compétition continue. Avec une finale qui oppose deux virtuoses de la magie, le grand concours atteint son point culminant ! Une fois l’équipe victorieuse désignée, Asta, Yuno et les autres participants repartent chacun de leur côté en attendant les résultats de la sélection. Qui sera choisi pour intégrer la prestigieuse troupe des Chevaliers Royaux ? L’heure de lancer l’offensive sur le repaire de L’Œil Maléfique du Crépuscule approche !
Mon avis sur Black Clover 15
Le tome démarre fort avec les derniers combats de tournoi qui désignera les chevaliers-mages du Royaume de Clover qui combattront les ennemis de l’Œil Maléfique du Crépuscule.
On y découvre les nouvelles aptitudes de Yuno, qui voit son potentiel explosé. Il arrive a battre des ennemis qui ont un niveau, normalement, nettement supérieur au sien. Ça promet pour la suite !
À la fin du tournoi, les Chevaliers Royaux sont nommés et comme on pouvait s’y attendre, Yuno et Asta sont de la partie. Rapidement, ils se mettent en casse de leurs ennemis et se rendent directement au QG de l’Œil Maléfique du Crépuscule pour les anéantir et surtout, se venger.
C’est là que les choses sérieuses commencent vraiment et on passe notre temps à apprécier la puissance de Mereoleona Vermillion, capitaine de la compagnie du Lion Flamboyant et surtout elle a été nommée capitaine des Chevaliers Royaux. Elle a une puissance qui dépasse l’entendement et le tout est, comme toujours, très bien rendu avec les dessins de Yūki Tabata, toujours aussi précis et contrastés !
La fin du tome est assez surprenante, avec l’apparition d’un nouveau personnage, assez spécial et qui semble, malgré son physique, très puissant !