Avis Manga – Black Clover 16 ?>

Avis Manga – Black Clover 16

Détails
Titre original : Editeur : Kazé Auteur : Yuki Tabata Traduction : Date de sortie : 09 janvier 2019 Pages : 192 Prix : 6,79€ €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Black Clover

Nous voici de retour pour le tome 16 de Black Clover. Le tome précédent nous promettait de jolies choses avec deux combats simultanés. Que vaut ce premier titre de 2019 ? Par ici !

Le siège du Taureau Noir a été pris d’assaut. Gosh, Gray et Gordon parviennent à renverser la situation grâce à Henry, mais repousser L’Œil Maléfique du Crépuscule s’annonce malgré tout difficile… Au même moment, William Vangeance, sur qui les soupçons de Yami pèsent de plus en plus, se mesure à Julius Novachrono. Le chaos est sur le point de s’abattre sur le royaume de Clover tout entier !

Éditions Kazé

Mon avis sur Black Clover 16

Dans le tome précédent, de terribles affrontement ont commencés. On retrouve nos amis du Taureau Noir assiégé par l’Œil Maléfique du Crépuscule, de l’autre, la sélection des meilleurs chevalier du royaume de Clover qui attaque justement leur repère.

Dans ce tome, un nouvel affrontement va entrer en jeu et et risque de tout changer.

Les deux premiers sont toujours aussi intéressant à suivre, la nouvelle tête présentée dans le tome 15 se distingue par son talent et son habilité à se battre. On en apprend un peu plus sur son pouvoir et son appartenance au Taureau Noir.

C’est l’heure du troisième combat, un face à face puissant entre l’Empereur-Mage de Clover et le leader de l’Œil Maléfique du Crépuscule. Je pense qu’au fond je me doutais de l’identité du personnage mais je ne voulais pas y croire.
Le dénouement est terrible, pas toi, pas maintenant …

L’auteur nous prend de cours et on a pas le temps de nous remettre de cette terrible perte.

La suite ? Je ne sais pas comment va être le prochain tome ni ce qu’il s’y passera. Impossible à prévoir. Comment un tome pourra être aussi intense que celui-ci ? Aucune idée, cependant, j’ai hâte d’y être !

Ce que j'en pense !

Encore un excellent cru. Un tome épique dont le lecteur ne sortira pas indemne.Ma note : 17/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.