Avis Manga – Black Clover T5 & T6 ?>

Avis Manga – Black Clover T5 & T6

Détails
Titre original : Burakku Kurōbā Editeur : Kazé Auteur : Yuki Tabata Traduction : Date de sortie : 22 mars 2017 Pages : 180 Prix : 6,79 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Black Clover

Voici mon nouvel avis sur la saga à succès Black Clover, qui est sans conteste un de mes coups de cœur du moment. Voici mon avis sur les tomes 5 et 6.

Résumé du tome 5:

Les chevaliers-mages, impuissants face à l’enlèvement d’Asta, donnent la priorité à la sécurité des habitants de la cité et au soin des blessés. Alors que les membres de l’Oeil Maléfique du Crépuscule débattent du sort qu’ils réservent à Asta, l’Empereur-Mage, l’homme le plus fort du royaume de cLover, entre en action !

Mon avis sur Black Clover T5 & T6

Souvenez-vous, à la fin du tome 4, Asta est victime d’un enlèvement, son pouvoir ainsi que son corps dénué de magie intéresse beaucoup l’ennemi.

Au début du tome 5, l’Empereur-Mage retrouve et sauve Asta d’une mort certaine. Il découvre également un pouvoir exceptionnel issue d’un nouveau membre de « l’œil maléfique du crépuscule« . À son retour au QG de compagnie, Asta se voit donner des congés bien mérités et en profite pour voir une de ses nouvelles amies. Cependant un évènement troublant vient perturber cette petite journée tranquille. En effet, le soir tombé, les enfants du village disparaissent… À ce moment là, on sent les gros combats arrivés et ça ne manque pas. On découvre plusieurs ennemis, tous issus de « l’œil maléfique du crépuscule ». Le tome 5 se concentre beaucoup sur un des alliés (quoi que…) d’Asta, à savoir Gosh, qui ne vit que pour sa sœur et qui fait partie des enfants disparus tandis que le tome 6 voit arriver Yami, le capitaine de la compagnie du Taureau Noir qui prend le relais des multiples combats qui s’enchainent.

Dans ses deux tomes, très axés sur les combats liés à la disparition des enfants, on en apprend beaucoup sur l’ennemi du Royaume de Clover, « l’œil maléfique du crépuscule » mais également sur Gosh et son pouvoir très puissant utilisant les miroirs et Yami avec la magie des ténèbres.  Vers la fin du tome 6, on en apprend également plus sur le grimoire et le pouvoir d’anti-magie que possède Asta. On connait maintenant le nom de ses épées et leur propriétaire, qui voudra, à mon vis, les récupérer !

Le tome 7 s’annonce encore une fois palpitant et j’ai de plus en plus de mal à attendre chaque prochaine sortie.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Ces deux tomes sont excellents et l’intrigue autour d’Asta et des ennemis du royaume de Clover est vraiment excellente. La saga Black Clover s’impose de plus en plus comme une référence du genre à chaque tome. Ma note : 19/20

Pour ne louper aucune information à propos de Black Clover, rendez-vous sur le site officiel !

Laisser un commentaire