Avis Manga – Black Clover 10 ?>

Avis Manga – Black Clover 10

Détails
Titre original : Burakku Kurōbā Editeur : Kazé Auteur : Yuki Tabata Traduction : Date de sortie : 17 janvier 2018 Pages : 192 Prix : 6,79 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Black Clover

Black Clover est un shonen édité par Kazé depuis plus d’un an et demi et nous voici donc au dixième tome de cette aventure, qui, pour le moment, suit principalement Asta ! Voici mon avis sur Black Clover 10 !

Résumé :

Frappé par un sortilège antique, Asta a perdu l’usage de ses bras. Les membres de du Taureau Noir partent à la recherche d’un remède capable de rompre cette malédiction. De son côté, Vanessa se rend dans la Forêt des Sorcières suivie par Noelle, Finral et Asta. C’est alors qu’une puissante armée ennemie lance un assaut…

Mon avis sur Black Clover 10

Cet article peut contenir des spoilers à propos de l'histoire. N'hésitez pas à lire les chroniques précédentes !

Dans ce dixième tome, on reprend les évènements dans le QG de la compagnie du Taureau Noir, qui est désespérément vide, à part Yami et Asta. On apprend vite que tout à un lien avec la récente mésaventure de notre ami Asta, qui, rappelez-vous, dans le tome précédent à perdu l’usage de ses bras, paralysés par un sort antique.

S’en suit les péripéties habituelles de nos amis qui les entraînent vers un combat surprise et qui s’annonce compliqué, face aux forces du royaume de Diamond. Le combat est assez violent et très intéressant. On découvre, peu avant ce combat, 3 personnages issus d’un Light Novel (inédit chez nous … :'( ) et qui sont des exilés du royaume belliqueux. On suit plusieurs combats, ou plutôt, plusieurs parties du combat, qui sont très intéressantes et dans lesquelles on retrouve des personnages rencontrées dans les premiers tomes ! D’ailleurs, la fin est surprenante, comme d’habitude !

Les dessins sont toujours d’excellentes qualité. Les combats, fluides et dynamiques sont immersifs et nous font vibrer. Le design des attaques, des éléments et esprits sont particulièrement réussis et sont assez originaux.

Avec ce tome, ainsi que le tome 9, la saga a, pour moi, entamé un nouvel Arc narratif et il me plaît énormément pour le moment. J’attends beaucoup du prochain tome, notamment car la fin de ce tome me perturbe un peu et je me demande comment nos compagnons vont se sortir de cette situation compliquée. Malheureusement et comme souvent, on a aucune nouvelle de Yuno. On ne sait pas comment il évolue de son côté, surtout qu’il est censé être l’élu et qu’il est le meilleur ami et ennemi, pour le titre d’Empereur-Mage, d’Asta.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Encore un très bon tome, qui promet de belles choses pour la suite. On a des nouveaux personnages, un gros combat et une histoire qui avance !Ma note : 17/20

Laisser un commentaire