Mon avis sur Pluto TV après quelques semaines d’utilisation ! ?>

Mon avis sur Pluto TV après quelques semaines d’utilisation !

Il pleut littéralement des services de vidéo à la demande en ce moment ! Après Disney + en Avril 2020, Salto en fin d’année, voici le petit dernier, Pluto TV, qui débarque en France.

Pluto TV appartient au groupe ViacomCBS et est en fait un service de aVOD (Advertiser-supporter video on demand ou en français la vidéo à la demande supportée par la publicité) qui s’oppose à la SVOD qui est la vidéo à la demande par abonnement, comme Netflix, Amazon Prime Video ou encore Disney Plus et Salto.

La plateforme Pluto TV est disponible depuis le lundi 8 février 2021 sur quasiment tous les appareils possibles. On peut donc trouver Pluto TV sur ordinateurs Mac et PC via navigateur, smartphones Android, iOS, box TV Android, télés connectées, etc.

Mon avis sur Pluto TV

En arrivant sur le site ou une des applications, on remarque tout de suite la non nécessité de créer un compte pour pouvoir utiliser Pluto TV. C’est un avantage fort car la plateforme est utilisable instantanément et le flux vidéo charge très très vite !

En effet, une fois lancée, une chaîne se lance automatiquement et vous pouvez profiter immédiatement des différentes chaînes proposées ou du contenu disponible à la demande.

L’interface de Pluto TV est très simple mais très intuitive et fonctionnelle. En effet, lorsque vous arrivez sur le site ou l’application Pluto TV, le lecteur vidéo s’ouvre directement. La grille des programmes qui fait aussi office de liste des chaînes peut s’ouvrir par le bas de l’écran et permet de trouver le programme live qui vous intéresse en quelques secondes.

Ce guide des programme est très fluide et permet de changer de chaînes en un clin d’œil. Concrètement si vous avez l’habitude de naviguer sur l’interface TV de votre box internet, vous vous y retrouverez très facilement, c’est assez similaire. On est pour moi à l’opposé de l’interface de Molotov TV qui est totalement différente.

L’interface vous permet de switcher entre le live et les vidéos à la demande rapidement.

Quid du catalogue de Pluto TV ?

Honnêtement, je suis assez mitigé sur le contenu pour le moment.

Les programmes disponibles sont souvent vieillots. On a donc le droit à des téléfilms de série B, des émissions américaines doublées sur le paranormal, des crimes ou autres, qui sont diffusées sur des chaines de TNT à des heures tardives, des séries françaises datées, etc.

Quand je dis « vieux contenu », je rigole vraiment pas… On a une chaîne dédiée à Louis la brocante, une pour Plus belle la vie, une pour Les Cordiers, juge et flic, etc. Idem pour ce qui est disponible à la demande, on a l’intégrale de SoeurTherese.com. Héééééé ouais !

Pour les nostalgiques, il y a quelques trucs cool comme les émissions Pimp My Ride mais sinon c’est assez pauvre.

Clairement on voit que la plateforme est encore jeune et manque encore pas mal de contenu (même si les fans de téléfilms catastrophes diffusés l’après-midi sur la TNT y trouveront leur compte).

Une chaîne dédiées aux animés et mangas est présente mais propose uniquement Fairy Tail et Naruto pour le moment mais j’ai bon espoir !

Également, pour les fans de VO / VOSTFR, il n’est pas possible pour le moment de changer de version ou de langue. Le contenu est disponible en français.

Là où la plateforme se démarque vraiment, c’est son business model. Comme je le disais c’est une aVOD (définition plus haut) et il n’y a donc pas besoin de s’abonner pour y accéder.

La plateforme se rémunère grâce à la publicité, comme une chaîne de télé classique ! On est donc plus en présence d’une webTV qui propose du « replay » qu’un service de vidéo à la demande par abonnement comme on l’entend assez classiquement de nos jours.

Concernant la publicité, Pluto TV affirme qu’il n’y aura pas plus de 8 minutes de publicité par heure ! Ça change de TF1 et compagnie !


Comme vous l’aurez deviné, je ne suis pas encore convaincu de la plateforme Pluto TV. Cependant, de par son interface et son business model, j’ai bon espoir que le contenu soit de qualité dans quelques temps car le catalogue américain.

Également, il peut attirer du monde qui ne serait pas intéressé par les autres plateformes où un abonnement est requis et dont les prix augmentent régulièrement.

Vous avez du mal à vous décider sur quelle VOD choisir ? Voici mes avis sur les différentes plateformes de streaming et VOD du marché ! Vous trouverez sans aucun doute la meilleure VOD, celle qui vous correspond !

6 réactions au sujet de « Mon avis sur Pluto TV après quelques semaines d’utilisation ! »

  1. Effectivement, c’est encore un des défaut que je leur trouve. Heureusement ils font beaucoup d’effort sur le reste des fonctionnalités et/ou contenu mais la disponibilité de changer de version VF/VO ainsi que les sous-titres reste le dernier gros défaut majeur à Pluto TV

  2. Ping : Avis Canal+ Series - Que vaut la SVOD de Canal+ ? - Le blog de Constantin
  3. J’ai essayé Pluto TV surtout pour les films. L’avantage, c’est que l’on peut les démarrer de bonne heure puisque les programmes du soir à la télé débutent de plus en plus tard. Les films ne sont pas de la première jeunesse, mais on peut y trouver son compte. Malgré cela, je crois que je vais laisser Pluto dans sa niche ! Je fuis au maximum les chaînes qui coupent les films par la pub, alors 4 coupures pub dans un film, trop c’est trop, même si je sais que c’est leur façon de se rémunérer.

  4. Bonjour , perso mon plus gros problème est l’absence de grille horaire pour les programmes des différentes chaines donc impossible de savoir quel tel ou tel programme va être diffusé par exemple à 20h00, dans ce cas difficile de prévoir quoi regarder.
    De plus je suis d’accord sur la pauvreté et le vieillot de la majorité des contenus.

  5. Bonjour je voudrais savoir comment aller sur le numéro d’épisode ou de saison…( Plus belle la vie)Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :