Avis Manga – Black Clover 12 ?>

Avis Manga – Black Clover 12

Détails
Titre original : Editeur : Kazé Auteur : Yûki Tabata Traduction : Date de sortie : 16 mai 2018 Pages : 192 Prix : 6,79 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Black Clover

J’ai mis un peu de temps à lire ce tome 12 de Black Clover. Rien à voir avec la saga en elle-même mais en ce moment j’ai mon rythme de lecture qui a sérieusement baissé et j’ai eu du mal à reprendre. J’ai fais un petite pause mais me voici donc pour vous dire ce que je pense de Black Clover, 12ème du nom !

Résumé :

De retour de la Forêt des Sorcières, Asta retrouve ses joyeux compères du Taureau Noir. Mais pas le temps de se reposer ! Direction la cité royale pour assister à la grande “Fête des Étoiles” durant laquelle le classement des compagnies est dévoilé. Cet événement annuel offre à Asta l’occasion de revoir Yuno, son ami et rival. Mais alors que la cérémonie bat son plein, le Roi de Clover en personne fait une annonce !

Mon avis sur Black Clover 12

Cet article peut contenir des spoilers à propos de l'histoire. N'hésitez pas à lire les chroniques précédentes !

Après un excellent 11ème tome, celui-ci se pose clairement comme un tome de transition. C’est un tome qui fait du bien, il n’y a pas de tension ni énormément d’action mais c’est un tome qui lance le prochain arc.

Dans ce 12ème tome donc, se prépare la cérémonie qui permet de définir la compagnie la plus méritante de l’année. Cérémonie en grande pompe qui, comme je l’ai dis plus haut, est assez détendue. Elle permet de souffler un peu et surtout d’introduire des personnages, dont on connait l’existence mais dont on ne savait pas grand chose. On apprend notamment la malédiction qui pesait sur une capitaine de compagnie et la relation que ce capitaine entretient avec Yami, le capitaine du Taureau Noir, la compagnie d’Asta.

Dans ce tome, on découvre également le Roi de Clover. On aperçoit ce personnage pour la première fois, et je peux déjà vous dire que je l’aime pas. Il est typiquement le monarque qui a besoin de reconnaissance et qui a peu de se faire voler la vedette par un de ses sujets. Il fait cependant une annonce qui fait mouche, un tournoi pour former une unité d’élite afin de combattre l’œil Maléfique du Crépuscule et en général, tout les autres ennemis du royaume de Clover.

On devine aisément le contenu de prochains tomes donc. Dans ce tome, on voit également Yuno ! On n’avait aucune nouvelle de lui depuis 2 ou 3 tomes et apparemment, il vit bien sa première année dans le plus prestigieuse des compagnies 🙂

Les dessins sont toujours détaillés et agréables. Le mangaka nous fait profiter de ses talents avec de superbes planches distillées entre les chapitres.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Encore un bon tome, avec beaucoup moins de folie et d’action que les précédents mais il sert de transition pour le prochain arc !Ma note : 17/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.