Avis Domotique – Kit Bandeau LED Bluetooth Kasa Vého ?>

Avis Domotique – Kit Bandeau LED Bluetooth Kasa Vého

Après avoir testé le bandeau LED Yeelight de Xiaomi, que je ne quitte plus, j’ai eu envie de m’en procurer un autre afin d’étoffer mes lumières connectées. Je me suis penché sur le bandeau LED Kasa Vého, principalement pour son prix attractif de 39,99€ sur MobileFun et pour sa longueur de 3 mètres !

Installation

L’installation du bandeau est très simple. Il suffit de connecter la bandeau LED, le petit boîtier qui fait la liaison Bluetooth et l’adaptateur secteur. Ensuite, vous pouvez placer votre bandeau où vous le souhaitez et téléchargez l’application « Kasa » sur votre store mobile. Enfin, choisissez « Lightning ». Vous pourrez alors appairer votre bandeau à votre téléphone et vous amuser avec comme bon vous semble et au gré de vos envie !

La chose étrange que j’ai noté, c’est la note énergétique de A+ sur la fiche produit et de B sur l’emballage du produit… Je n’ai pas encore mesuré la consommation avec ma prise Fibaro, mais je mettrai cet article à jour quand ce sera fait !

Utilisation

Premièrement, ce bandeau éclaire très bien une pièce de 15 à 20m². Il dispose d’une gamme de 16 millions de couleurs et vous permet donc de gérer avec précisions la couleur souhaitée. J’aime beaucoup, l’application est assez intuitive et permet de gérer avec précisions notre bandeau. On peut modifier les couleurs, la luminosité, programmer son bandeau LED. Les fonctions sont assez basiques mais bien exécutées et efficaces.

Malheureusement, il est difficile d’inclure les périphériques Bluetooth dans une installation domotique déjà existante. Impossible malheureusement de l’inclure dans ma box domotique eedomus. Il n’est malheureusement pas compatible non plus avec IFTT puisqu’il n’a aucun accès à internet.

Conclusion

Même si j’ai apprécié celui-ci, il reste loin derrière mon bandeau LED Xiaomi Yeelight, en terme de performances ou même d’utilisation. Ce bandeau LED est tout de même de qualité et peut convenir à beaucoup d’entre vous !

Laisser un commentaire