Avis Domotique – Détecteur ouverture Devolo ?>

Avis Domotique – Détecteur ouverture Devolo

J’ai eu la chance de recevoir au début du mois un détecteur d’ouverture de la marque Devolo Z-Wave, compatible avec la plupart des box domotiques du marché, comme l’eedomus ou sinon, vous pouvez l’utiliser avec la box domotique Devolo.

Configuration sur l’eedomus

Rien de plus simple, les piles sont déjà intégrées dans l’appareil lorsque vous le déballerez. Il vous suffit de retirer la petite languette noire au dos du bloc principal pour que l’appareil se mette en route et qu’il se mette en mode inclusion. Rapidement, vous pouvez passer votre box en mode inclusion et l’appareil sera reconnu rapidement. Sur la box eedomus, trois périphériques ont été crées, la température, luminosité et bien sûr, l’état, ouvert ou fermé. À partir de ce moment, vous pouvez installer votre détecteur à l’endroit où vous le désirez.

Detecteur Ouverture Eedomus
Détecteur Ouverture Devolo sur Eedomus

Installation

L’installation est assez simple. Le détecteur se compose de deux parties, la principale qui contient également un capteur de luminosité et de température, et l’aimant avec lequel se fait la détection de l’ouverture.

Avantage par rapport à d’autres détecteurs du marché, on peut séparer les deux éléments du détecteur de 2cm maximum. Pratique pour ceux qui ont une configuration un peu spécial, des battants de porte ou de fenêtre un peu décalés.

Pour le mettre en place, vous avez à disposition des petits scotchs double-face ou alors des petites vis. Vous avez donc le choix et choisir ce qui correspond à votre installation.

Installation Devolo

Utilisation au quotidien

Je n’ai eu aucun soucis depuis l’installation. La détection se fait rapidement et je reçois la notification d’ouverture dans la seconde ! J’avais peur de trouver le détecteur un peu gros mais en fait on l’oublie assez vite et on n’y fait plus attention. Sur une porte d’entrée, je trouve ce genre de détecteur fort utile, afin de savoir qui rentre à la maison et surtout si c’est une ouverture légitime ou non …

Je suis très content de ce détecteur d’ouverture et si je devais m’en prendre un autre, je n’hésiterai pas à prendre le même. Facilité d’installation, utilisation et performance au rendez-vous. Dans un prochain article, je ferai un tutoriel pour l’intégrer dans la box domotique Devolo !

Image : geralt / Pixabay

Une réaction au sujet de « Avis Domotique – Détecteur ouverture Devolo »

  1. Ping : Avis Domotique - Prise intelligente Z-Wave Devolo - Le blog de Constantin

Laisser un commentaire