Avis Manga – Riku-Do 11 ?>

Avis Manga – Riku-Do 11

Détails
Titre original : Editeur : Kazé Auteur : Toshimitsu Matsubara Traduction : Date de sortie : 24 octobre 2018 Pages : 192 Prix : 7,99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Riku-Do

Avec un peu de retard, je vous propose mon avis sur Riku-Do 11. Un tome important vu qu’il voit un tournoi très important débuté, et dès le premier combat, c’est déjà pour la pauvre Riku Azami !

Résumé :

Riku se prépare à affronter de puissants combattants de classe A, parmi lesquels Seiji Kamishiro. Mais avant même le début du tournoi, le redoutable champion d’Asie lui inflige une humiliation en règle… S’il veut prendre sa revanche, Riku devra d’abord vaincre un opposant de taille : Takahiro Mizuki, le “Prince combattant”, coaché par King Freddie, l’entraîneur à l’origine de l’unique défaite de Ryôtarô Yanagi !

Mon avis sur Riku-Do 11

Le strong Korakuen début enfin. Enfin … Pas tout de suite. Riku se prend une humiliation en public par Seiji et son orgueil est clairement touché et il souhaite prendre sa revanche. Avant toute chose, il devra passer par Mizuki dès le premier combat, qui n’est autre que le meilleur contreur du circuit et est coaché par un entraîneur très renommé.

Le combat démarre et s’annonce déjà intense. Les deux boxeurs ont un style similaire et la stratégie mise en place sera la seule porte de sortie pour l’un ou l’autre.

Excellent tome qui nous permet de voir Riku se battre contre un boxeur ayant le même parcours et les mêmes motivations. Les deux ont la rage de vaincre et souhaitent se démarquer grâce à leurs poings. Les deux se ressemblent sur le ring mais pas en dehors. L’un, est un fils héritier, mannequin à ses heures perdues et l’autre est un orphelin ayant soif de vengeance.

Je ne parle pas assez des dessins mais c’est toujours un plaisir de lire et d’admirer des dessins d’une telle précision, sublimés par des contrastes profonds et qui mettent en valeurs chaque muscle, mouvement de nos protagonistes.

Ce que j'en pense !

Très bon tome, qui permet à l’auteur d’ouvrir un nouvel arc narratif, celui du tournoi Strong Korakuen, qui est crucial pour la carrière de Riku ! Ma note : 15/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.