Avis Manga – Fire Punch 8 ?>

Avis Manga – Fire Punch 8

Détails
Titre original : Editeur : Kazé Auteur : Tatsuki Fujimoto Traduction : Date de sortie : 28 novembre 2018 Pages : 211 Prix : 7,99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Fire Punch

Nous y sommes, ce huitième tome de Fire Punch est également le dernier. La série fut courte mais intense, truffée de rebondissements divers. Je vous propose donc mon modeste avis sur ce huitième tome de Fire Punch, série désormais terminée et qui restera dans les meilleures de 2017 / 2018.

Résumé :

Enveloppé dans son manteau de flammes, Agni, redevenu Fire Punch, avance seul dans un univers de glace. A la poursuite des kidnappeurs de Judah, il réduit en cendres tout ce qui se dresse sur son passage. Mais lorsque Sun le retrouve si différent du Dieu qu’il idolâtre, il laisse éclater sa foudre… Déchirée entre folie vengeresse, fanatisme religieux et quête identitaire, reste-il un espoir pour cette humanité transie de froid ?

Mon avis sur Fire Punch 8

On retrouve Agni redevenu Fire Punch et qui souhaite retrouver Judah à tout prix. Cette dernière a été kidnappée par le groupe sectaire de Sun. Agni laisse rapidement éclater sa fureur et extermine chaque personne qui tente de lui barrer la route.

Sun, qui découvre alors comment agi son « Dieu » et décide de protéger son peuple même si cela signifie de se battre contre Fire Punch, désormais Dieu, désormais, « déchu ».

On comprend donc rapidement qu’elle sera la confrontation finale ! Fire Punch contre Sun, l’enfant qu’il a sauvé d’un triste sort des années plus tôt.

La conclusion du titre, bien qu’elle ait le mérite d’exister et n’apportant aucune place pour une suite est tout de même abstraite et peu sembler pour certains, bâcler. Je pense que c’est un parti pris scénaristique tant l’auteur a, tout au long du titre, souvent laisser place au mysticisme et au flou qui peut régner de temps en temps autour de certains passages.

Je n’aborde que brièvement ce point, mais les dessins sont toujours excellents. Tout au long des tomes, ils étaient de plus en pus beaux, détaillés et donnaient une impression de puissance et de noirceur absolue.

Ce que j'en pense !

Le tome clôture la série avec brio selon moi et colle parfaitement avec le reste de la série proposée par Tatsuki Fujimoto. Une série à lire absolument, malgré quelques défauts tout de même 😉Ma note : 15/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.