Avis Manga – Riku-Do 8 ?>

Avis Manga – Riku-Do 8

Détails
Titre original : Editeur : Kazé Auteur : Toshimitsu Matsubara Traduction : Arnaud Delage Date de sortie : 11 avril 2018 Pages : 192 Prix : 7.99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Riku-Do

Voici mon avis sur le tome 8 de Riku-Do, toujours publié aux éditions Kazé. Ce seinen particulièrement prenant continue sa route tranquillement et est régulièrement dans les tops des meilleurs mangas du moment !

Résumé :

Grâce à l’intervention du coach Baba, Riku a enfin réussi à prendre l’avantage sur Cabella ! Mais cette fois, quelque chose de différent semble l’avoir poussé à se dépasser : la présence de Naeshiro aurait-elle une influence sur lui ? Pendant ce temps, le nouvel adversaire de Riku, un jeune policier épris de justice, se prépare en secret aux côtés d’un certain Ryôtarô Yanagi, ancien détenteur de la ceinture OPBF, jadis entraîné par… le coach Baba lui-même !

Mon avis sur Riku-Do 8

Cet article peut contenir des spoilers à propos de l'histoire. N'hésitez pas à lire les chroniques précédentes !

Comme d’habitude avec cette série, je m’y suis plongé corps et âme. Ce manga se vit vraiment, tellement il est intense et bourré d’émotions.

Ce tome débute par l’épilogue du combat contre l’amerloc nommé Cabella et on voit un Riku chamboulé par ce combat et notamment les conséquences qu’il a eu sur son corps. La présence de Naeshiro a également eu un impact sur le combat de Riku et sur son dépassement de soi, limite suicidaire.

Au milieu du tome, on est en présence de Riku plus introverti et demande à Yuki si elle accepte de vivre avec lui, il est effrayé à l’idée de vivre seul. C’est sentiments semblent évoluer

Malgré ses blessures, Riku ne perd pas de vue son objectif et s’entraine toujours tel un acharné. Son prochain combat se prépare déjà et à la surprise générale, c’est un policier, Kazuki Fukuro, épris de justice qui s’entraîne auprès d’un ancien boxeur, lui même entrainé par Baba dans le passé, le coach actuel de Riku. Le monde est petit dans le milieu de la boxe ! L’aventure entre Baba et ce boxeur s’était d’ailleurs mal terminée et le combat qui va opposer leur poulain respectif sonne déjà comme une revanche.

Les dessins sont toujours aussi puissants et je suis très heureux que cette découverte et même coup de cœur de l’année dernière confirme encore une fois qu’il est l’un des mangas forts du moment. Ce tome donne un peu plus de place à l’émotion et à la vie « hors-boxe » de Riku, qu’on découvre petit à petit. J’ai hâte de savoir comment la cohabitation avec Yuki se passera par la suite.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Encore un très bon tome de Riku-Do qui est une belle transition vers une partie un peu plus intimiste, où la boxe est un peu moins présente que d’habitude sans pour autant laisser de côté ce qui fait l’âme de ce manga.Ma note : 18/20

Laisser un commentaire