Avis Manga – Alderamin On The Sky 4
Voici enfin le quatrième tome d’Aderamin On The Sky, que j’attendais impatiemment. Pour rappel, ce manga est l’adaptation éponyme du light novel de Uno Bokuto et un animé est également disponible ! Voici mon avis sur Alderamin On The Sky 4
Réumé :
Ikta Solork, un jeune homme fainéant, coureur de jupons, et fin stratège malgré son aversion pour la guerre. Yatorishino Igsem, brillante dans ses études militaires et redoutable guerrière sur le champ de bataille. Alors qu’une guerre oppose inlassablement la République de Kioka à l’Empire de Katjvarna, ces deux citoyens de l’empire décident de passer l’examen d’officier de l’armée impériale. Cependant, ils sont loin de se douter que leur rencontre avec une jeune princesse les enverra au coeur d’un conflit qui les dépasse totalement…
Mon avis sur Alderamin On The Sky 4
Il nous aura fallut attendre quelques mois afin de connaître la suite des aventures de notre Ikta Solork. La fin du tome précédent était assez folle et donnait l’impression d’une histoire qui allait enfin s’emballer.
En partant de ce constat, avec ce tome, on s’attend à de multiples révélations. Et, en effet il y en a une dès le début qui nous étonne et qui annonce l’intrigue qui nous tiendra en haleine pendant un moment. Une fois cette révélation faite, elle n’a cependant aucun impact sur les évènements de ce tome.
Ce tome est malheureusement très centré sur Ikta Solork et on voit assez peu ses compagnons, les personnages secondes mais qui sont cependant intéressants et qui mériteraient un peu plus qu’on s’y attarde. On a quelques planches sur Yotari qui permet d’admirer son maniement de l’épée avec un trait fin et précis.
L’intrigue commence à se poser véritablement et de futures batailles se profilent. On y aborde des thèmes plus sombres, telles que les politiques internes mais aussi étrangères avec des peuples, plus ou moins ennemis, ainsi que les méfaits de certains militaires.
Les dessins sont toujours soignés, le tout a une certaine élégance très agréable à la lecture, le tout est sublimé par une édition toujours aussi propre, que ce soit au niveau du papier ou de l’encre. Merci Ototo ! 🙂