Avis Manga – Riku-Do 7 ?>

Avis Manga – Riku-Do 7

Détails
Titre original : Editeur : Kazé Auteur : Toshimitsu Matsubara Traduction : Date de sortie : 21 février 2018 Pages : 192 Prix : 7.99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Riku-Do

Voici le septième tome d’une des licences que je préfère. Depuis le début de sa publication en France début février 2017, elle est clairement devenue un incontournable. Kazé nous offre une publication rapide avec un tome tous les deux mois et on est déjà à la moitié de la publication japonaise qui compte 15 tomes à l’heure actuelle. Voici mon avis sur le tome 7 !

Résumé :

Suite à son combat spectaculaire contre Kaede Hyôdô, tous les regards sont désormais tournés vers Riku. C’est alors qu’Akito Hyôdô lui propose d’affronter un boxeur classé : Edgardo Cabella. Véritable rouleau-compresseur, ce gaucher à la force brute écrase tout sur son passage… et la belle Naeshiro ne le laisse pas indifférent !

Mon avis sur Riku-Do 7

Après le combat dantesque face à Hyôdo, Riku doit déjà se préparer pour son prochain combat contre un américain. Ce combat s’annonce important pour la carrière de Riku car cet américain, Edgardo Cabella, est un as et a la particularité de mettre KO tous ses adversaires !

Cependant, avant son combat, Riku est parti en stage d’entraînement avec un autre grand boxeur avec lequel il souhaite s’entraîner et apprendre. Cette occasion se présente à lui et pour apprendre, il va apprendre … et le payer cher. Ce stage lui aura cependant permis d’améliorer son jeu de jambe, désir de Baba (son coach) dans le tome précédent et cela lui sera forcément utile pour la suite des évènements.

De son côté Edgardo a un véritable coup de cœur pour Naeshiro … la petite amie de Riku. Enfin petite amie… c’est ce qu’on voudrait, mais ils n’en sont pas encore à ce point. Quand l’heure du combat se présente, l’américain et son égo démesuré n’hésite pas à appuyer là ou ça fait mal afin de motiver / enrager Riku, notamment à cause de plusieurs gestes violents…

Encore une fois, le combat est impressionnant de violence, Edgardo est plus lent que Riku mais beaucoup plus puissant. Ainsi ce sont deux styles de combat différents qui s’opposent. Riku se montre dans ce tome plus déterminé que jamais. Il souhaite grimper au classement et remporter son titre OPBF, son objectif principal. Baba a pour une fois une utilité durant un combat et va se montrer décisif dans la gestion de son poulain.

Comme à chaque tome, les dessins sublimement les combats. La noirceur des traits révèlent chaque muscle des boxeurs, chaque goutte de sueur mais surtout les yeux déterminés de Riku !

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Excellent tome qui marque un tournant dans l’histoire. Riku semble métamorphoser depuis sa dernière victoire contre Hyôdo et semble bien déterminé à continuer dans ce sens ! Vivement la suite !Ma note : 17/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.