Avis BD – Les Maîtres inquisiteurs tome 1 ?>

Avis BD – Les Maîtres inquisiteurs tome 1

Détails
Editeur : Soleil Auteur : Olivier Peru (Scénario) / Pierre-Denis Goux (Dessin) / Digikore Studios (Couleurs) Pages : Prix : 14,95 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Les Maîtres inquisiteurs

J’ai récemment découvert une nouvelle série de BD fantasy nommée Les Maîtres inquisiteurs et édité par les éditions Soleil.

Je viens seulement de commencer la série et j’accuse un sacré retard puisque la série en est déjà à son onzième tome depuis 2015, c’est un bon rythme !

S’il est une chose qu’a réussi le mage dans la grande guerre qui a ravagé le monde d’Oscitan, c’est provoquer la haine, la méfiance, la peur, le mépris, la discorde et beaucoup d’autre nobles sentiments. Devenu Maître-Inquisiteur après le conflit afin de lutter contre le crime, Obeyron n’obéit qu’à une seule maîtresse, la justice. Jusqu’à sa dernière mission dans la lointaine forêt des Soupirs, où on l’a piégé et laissé pour mort. Seulement, voilà, on ne tue pas un Inquisiteur si aisément. Et Obeyron est bien décidé à enquêter sur sa propre mort.

Éditions Soeil

Mon avis sur Les Maîtres inquisiteurs tome 1 – Obeyron

Bande annonce Les Maîtres inquisiteurs

Cela faisait un moment que la série me faisait de l’œil et autant vous le dire dès maintenant, je ne regrette pas mon choix.

D’emblée, nous remarquons la beauté graphique de ce tome, superbement mise en valeur par les éditions Soleil qui nous proposent un papier glacé d’excellente qualité.

Le premier tome s’intéresse à Obeyron, un maitre inquisiteur qui revient plus ou moins d’entre les morts après une mission risquée, un peu trop, même.

Ce tome est effectivement une histoire de vengeance, oui, mais une vengeance rudement bien menée. En effet, Obeyron craint qu’un complot plus grand ne se cache derrière la tentative de le faire disparaitre. « Accompagné » de son fidèle compagnon, il retrace chaque évènement de sa longue vie d’Inquisiteur afin de trouver les nombreux ennemis qui pouvaient lui en vouloir et lui faire payer.

Outre l’histoire d’Obeyron, ce premier tome permet de mettre en place le monde riche et prenant. Pour les amateurs de fantasy, nul doute que cet univers sera le vôtre ! Dès les premières pages, on remarquera des similitudes entre Les Maitres Inquisiteurs et Elfes de par l’organisation du titre qui se divise, pour le moment, en 2 cycles de 6 tomes.

Ce que j'en pense !

Une excellente découverte. Une histoire sympa, des dessins superbes, à lire !Ma note : 16/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :