Avis Manga – Alderamin on the Sky T1 ?>

Avis Manga – Alderamin on the Sky T1

Détails
Titre original : Editeur : Ototo Auteur : Auteur : Bokuto Uno / Illustrateur : Taiki Kawakami Traduction : Date de sortie : 09 juin 2017 Pages : 176 Prix : 7,99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Alderamin on the Sky

Le 9 juin sort aux éditions Ototo un nouveau titre, Alderamin on the Sky, un seinen basé sur la série de light novel du même nom. Un animé est également disponible, licencié en France sur Crunchyroll. Voyons voir ce que vaut cette nouvelle saga !

Résumé:

Alors que l’empire de Katjvarna est en guerre, un jeune homme s’apprête à passer l’examen d’officier à contrecœur. Son nom est Ikta Solork et sa réputation de flemmard n’est plus à faire, mais un marché avec son amie Yatorishino Igsem le pousse à se prêter au jeu. En échange de son aide, Yatori lui trouvera un poste à la bibliothèque impériale. Cet examen deviendra la première pierre de sa légende. Ainsi débute la légende de l’invincible général oisif !

Mon avis sur Alderamin on the Sky T1

Ne connaissant pas du tout l’univers d‘Alderamin on the Sky, j’ai commencé ce premier tome de la saga avec curiosité et envie. Le résumé du premier tome est attrayant et propose un univers que j’apprécie.

Le tome commence assez vite avec une discussion entre Yatorishino et Ikta, à propos d’un accord qui constitue la pierre angulaire de l’histoire. Ce dernier concerne le concours des officiers qui approche à grand pas. Quelques temps plus tard, le concours commence et les épreuves écrites s’enchaînent. Nos deux amis les passent aisément et sont donc convoqués pour la deuxième étape.

C’est ici que les affaires se corsent, le bateau dans lequel se trouve Yatori, Ikta, ainsi que 4 autres compagnons, chavire. Les ennuis ne font que s’accumuler car lorsqu’ils parviennent à regagner la terre ferme, Ikta se rend compte qu’ils sont de l’autre côté de la frontière Est, chez l’ennemi du royaume de Katjvarna, avec lequel ils sont actuellement en guerre.

L’histoire se met tranquillement en place et les liens entres les personnages se créent. Yatori et Ikta semblent particulièrement complices, même si on ne connait pas encore les origines de leur amitié. Au sein du groupe, on retrouve plusieurs descendants de grandes lignées plus ou moins rivales. Chaque personnalité se démarque et semble apporter quelque chose à notre mauvaise troupe. Ikta, très ingénieux et intelligent s’impose en stratège, Yatori, la force vive du groupe, Matthew le colérique, Camille, membre de la lignée royale, Torway issu d’une famille militaire ainsi que Haroma, sur laquelle on ne connait pas encore grand chose.

Les dessins sont supers beaux ! Les traits sont fins et précis. J’aime beaucoup. Les nuances de gris sont bien utilisées et donne du relief aux planches. L’édition que nous propose Ototo est superbe. Le papier glacé de la jaquette a un bel effet de surbrillance, est épais et donne une impression d’un livre de haute qualité.

J’ai hâte de connaitre la suite, comment le groupe des 6 prétendants au poste d’officier vont se sortir de cette situation périlleuse qui, pour le moment, promet de belles aventures !

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Voici quelques planches du manga et le trailer pour vous faire une idée ! 🙂

Ce que j'en pense !

Alderamin on the Sky est une excellente surprise ! J’ai découvert un univers qui me plait et qui semble assez étoffé. J’attends le tome 2 avec impatience. Ma note : 16/20

Copyright : © BOKUTO UNO/TAIKI KAWAKAMI KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS

Une réaction au sujet de « Avis Manga – Alderamin on the Sky T1 »

  1. Ping : Avis Manga - Alderamin on the Sky T2 - Le blog de Constantin

Laisser un commentaire