Avis Manga – Riku-Do T3 ?>

Avis Manga – Riku-Do T3

Détails
Titre original : Editeur : Kazé Auteur : Toshimitsu Matsubara Traduction : Date de sortie : 31 mai 2017 Pages : 224 Prix : 7.99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Riku-Do

Riku était de retour fin Mai pour un troisième tome du seinen survitaminé Riku-Do chez Kazé. Vous pouvez lire mon article sur les deux premiers tomes afin de pouvoir savoir de quoi on va parler ici 🙂

Résumé :

Pour son deuxième combat chez les pro, Riku affronte Misehaya, son camarade de classe ! Ce dernier est convaincu de sa supériorité et n’éprouve que du dédain pour Riku, contraint par son entraîneur à boxer en garde orthodoxe. Pour ces deux boxeurs que tout oppose, quelle sera la vérité du ring ?

Mon avis sur Riku-Do T3

L’action prend place à la suite du tome 2. Riku s’entraine et prépare son second combat qui l’opposera à son camarade de classe, Misehaya. Malheureusement, le combat s’annonce très mal pour Riku. Son adversaire est très rapide et puissant, d’autant plus que Riku a été obligé de changer sa garde pour ce combat, ce qui le déstabilise énormément. C’est encore un coup fourré de son entraineur, Baba, qui ne veut que son bien au final mais qui fait passer son poulain par des épreuves difficiles à surmonter. Tout ce qu’il fait a un but bien précis. Vous allez vite comprendre !

Le dernier tome du livre dévoile un nouvel adversaire, Tsuwabuki. Cela risque d’être compliqué pour Riku car lui aussi met tout en œuvre pour se sortir de sa vie chaotique grâce à la boxe. D’autant plus qu’il est également aidé par une connaissance commune, même si les relations sont différentes dirons-nous !

Les dessins sont encore au top ! Le combat entre Misehaya et Riku rend tellement bien. C’est dynamique, fluide, précis. Que du bonheur pour vos pupilles. Quelques planches suffisent pour se rendre compte de la beauté du titre et du talent de Toshimitsu Matsubara.

Que donnera le premier combat de Riku pendant le East Rookie King contre Tsuwabuki ? Pour ça il faut attendre le tome 4 de Riku-Do qui sera disponible chez Kazé à partir du 23 août 2017 !

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Le troisième tome de Riku-Do pousse clairement la saga comme une révélation seinen de l’année 2017. Tout est beau et bon. À lire absolument.Ma note : 17/20

Laisser un commentaire