Avis Manga – Riku-Do 10 ?>

Avis Manga – Riku-Do 10

Détails
Titre original : RIKUDOU Editeur : Kazé Auteur : Toshimitsu Matsubara Traduction : Arnaud Delage Date de sortie : 22 août 2018 Pages : 192 Prix : 7.99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Riku-Do

Comme à chaque sortie d’un tome de Riku-Do, voici mon avis sur celui-ci. Nous sommes déjà au tome 10 de Riku-Do, une série qui mélange habilement plusieurs styles et parvient toujours à passionner le lecteur.
Résumé :

Engagé dans un combat acharné face au “sniper” Yanagi, Mihara, galvanisé par les encouragements de Riku, décide de tenter le tout pour le tout, quitte à se mettre en danger. En effet, fidèle à sa réputation, l’ancien détenteur du titre OPBF est prêt à briser son adversaire. Riku pourra-t-il assumer les conséquences de son acte ?

Mon avis sur Riku-Do 10

On reprend ce tome avec le combat achat qui voyait s’opposer Yanagi au challenger inattendu, Mihara. L’épilogue est assez rapide et un des concurrents termine salement amoché et je me demande même si il aura la capacité de remonter un jour sur un ring de boxe.

Nous découvrons aussi le combat pour le titre OPBF du mentor de Mihara, Tsubaki. Boxeur très technique et très performant, le combat ne dure que quelques pages tellement il est expéditif et surclasse son adversaire, qui ne peut que constater sa faiblesse face à un tel adversaire.

Dans ce tome, on voit clairement Riku se transformer en adulte. On assiste à son premier jour au travail, il quitte l’orphelinat et s’installe avec Naeshiro. Il ne prend pas vraiment ça au sérieux, pour lui, la boxe est toute sa vie, rien d’autre ne compte vraiment, à part peut-être Naeshiro. On ne sait pas vraiment ce qu’il va se passer entre les deux, mais dans tout les cas, une relation profonde se tisse entre les deux jeunes protagonistes.

Tokorozawa surgit un peu de nul part dans ce tome. C’est cool de revoir se personnage qui apparait presque comme un fantôme depuis plusieurs tomes, jamais plus de quelques cases par tome. Il semble clairement prêt à reprendre son rôle de mentor auprès de Riku, et comme lui, il semble vouloir aller de l’avant. La suite de la relation entre Riku et Tokorozawa sera surement tumultueuse mais enrichissante pour les deux.

À la fin du tome, on découvre Riku, invité dans un gala, comme d’autres boxeur, afin d’assister au combat d’un jeune boxeur, qui fera sans aucun doute partie des adversaires du Strong Korakuen, le prochain gros tournoi auquel participera Riku.

Je ne fais que me répéter, mais le coup de crayon de Toshimitsu Matsubara est absolument magnifique et rend chaque scène prenante et intense. Les détails sont de toute beauté et la lecture est extrêmement jouissive.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Très bon tome. Un tome de transition, on voit Riku se transformer en adulte.Ma note : 15/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.