Avis Manga – Riku-Do T5 ?>

Avis Manga – Riku-Do T5

Détails
Titre original : RIKUDOU Editeur : Kazé Auteur : Toshimitsu Matsubara Traduction : Date de sortie : 18 octobre 2017 Pages : 224 Prix : 7,99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Riku-Do

On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur le tome 5 de Riku-Do ! On s’était laissé après une victoire de Riku Azami au premier tour de East Japan Rookie King face à Tsuwabuki et c’est aujourd’hui l’heure pour lui d’affronter le prodige de sa génération !

Résumé :

Riku Azami est un jeune garçon dont la vie est placée sous le signe de la tragédie. Son père avec qui il vivait vient de se pendre et le jeune homme en profite pour lui rendre tous les coups que son géniteur lui avait donnés. Il demande alors à sa mère de vivre avec elle, mais ce qu’il ignore c’est qu’elle vit avec un dealer violent et sadique. Voyant sa mère maltraitée, il essaie de s’interposer et lui envoie un direct du droit comme Kyozuke lui a appris. Il saisit ensuite un cendrier et tue son assaillant. Riku demande à Kyozukede de lui enseigner la boxe afin de pouvoir défendre ceux qu’il aime. Kyozuke refuse et l’envoie chez Shinji Baba son ancien entraîneur de boxe. Shinji accepte de l’entraîner car il décèle du potentiel chez Riku. Quelques années plus tard, Riku, continue à s’entraîner et s’apprête à passer l’examen pour obtenir sa licence de boxe professionnelle.

Mon avis sur Riku-Do T5

Cet article peut contenir des spoilers à propos de l'histoire. N'hésitez pas à lire les chroniques précédentes !

Le tome 4 était déjà assez génial car on avait un combat haletant de bout en bout et on sentait également une évolution dans le personnage de Riku Azami. Il était parfois en proie au doute, notamment à cause des propos de son amie de toujours Naeshiro qui lui avait annoncé ses sentiments pour lui.

Le cinquième tome commence relativement tranquillement avec plusieurs planches où l’on voit Hyodo s’entrainer durement avec des sparring partner qui sont plus vieux et expérimentés que lui. De son côté, Riku s’entraine durement également afin de préparer le combat tant attendu, contre un adversaire annoncé plus fort que lui. Ils sont amenés à se rencontrer par hasard au détour d’un footing et se disent chacun, déterminé à en découdre sur le ring.

Le jour J arrive et le combat commence rapidement. Hyodo et Riku se donnent sans compter et les poings pleuvent de chaque côté. Cependant, Hyodo, comme à chaque fois qu’on le croise, n’hésite pas à jouer avec son adversaire du jour comme avec un petit insecte. Il aime subir les coups violents de Riku afin de mieux voir dans son jeu et surtout de déceler son potentiel. Il aime la difficulté et n’hésites pas à se mettre en danger pour cela. Le combat dure à peu près la deuxième moitié du tome, avec plusieurs retournements de situations bien menés et sans vous dévoilez la fin, je peux vous dire qu’il n’est pas vraiment terminé ! La rage que j’ai eu à la dernière page parce que j’ai pas la suite était assez immense ^^ Vivement le tome 6 et j’ai hâte de connaître le dénouement de ce combat dantesque. C’est pour le moment, et de loin, le meilleur combat de boxe de la saga Riku-Do !

Comme à son habitude, le mangaka Toshimitsu Matsubara nous offre des dessins d’une excellente qualité et les nuances de gris reflètent avec brio chaque partie du corps des deux combattants. Les coups sont dessinés avec précision, le tout est dynamique et les visages déterminés de Riku et Hyodo font froid dans le dos !

Ce que j'en pense !

Avec ce cinquième tome, on a enfin le combat annoncé depuis le début et on peut vraiment dire qu’il est génial ! La pression monte tout du long pour finir en apothéose !Ma note : 18/20

Laisser un commentaire