Avis Manga – Pygmalion T1 ?>

Avis Manga – Pygmalion T1

Détails
Titre original : Editeur : Komikku Auteur : Chihiro Watanabe Traduction : Ryoko Akiyama Date de sortie : 11 mai 2017 Pages : 189 Prix : 7,90 €

Avec un peu de retard, voici mon avis sur le nouveau seinen, Pygmalion, disponible depuis le mois de Mai aux éditions Komikku et publié depuis 2015 au Japon. Deux tomes sont disponibles pour le moment au Japon.

Résumé:

Alors qu’à travers tout le pays, les badauds profitent de « La journée nationale des mascottes locales’, une mystérieuse annonce diffusée par haut-parleur vient semer le trouble.
À peine le message terminé, la fête tourne au cauchemar quand les inoffensives mascottes se muent en créatures monstrueuses et se mettent à attaquer la population.
Dans la panique générale, Keigo perd de vue son petit frère et part à sa recherche au cœur de l’horreur…

Mon avis sur Pygmalion T1

L’histoire est assez longue à se mettre en place au début, on découvre la vie de famille de Keigo et Makoto ainsi que leur amie d’enfance. La fête bat son plein mais un évènement étrange, un message qui ne présage rien de bon nous met la puce à l’oreille. On fait rapidement la connaissance d’un type, au premier abord suspect, qui aidera nos amis à se sortir du traquenard qui s’annonce sanglant. Malheureusement, au moment fatidique, Makoto disparait alors qu’une véritable chasse à l’Homme se met en place. Tout le monde y passe et c’est difficile d’y échapper. C’est à partir de cet instant que Pygmalion devient intéressant, le rythme s’accélère enfin.

Pour ceux qui connaissent le mythe de Pygmalion, Paphos et Galatée vous comprendrez rapidement ce qui se passe. On apprend que les deux frères, Keigo et Makoto sont au centre d’une intrigue qui est lié à leur père, que nous, lecteurs, n’avons pas encore aperçu. La fin est vraiment passionnante avec la succession de quelques révélations, mystères et complots. L’intrigue est bien là, les 50 dernières pages sont rondement menées.

Pour ceux qui ne connaissent pas le mythe de Pygmalion, je vous invite à aller vous renseigner, sinon vous n’aller peut-être pas comprendre l’histoire, même si c’est expliquer au compte-goutte pendant votre lecture.

Les dessins sont jolis, dans la moyenne actuelle.  Je n’ai pas particulièrement remarqué de choses plus jolies que d’autres mais j’aime beaucoup le design de nos amis les mascottes, qui malgré leur côté mignon se montrent rapidement d’une extrême violence.

Tome 2 disponible le 06 Juillet 2017 !

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Le premier tome de Pygmalion pose les bases de ce qui peut être un très bon manga d’horreur. Assez long à démarrer, il devient intéressant au dernier tiers du tome et donne envie de lire la suite rapidement.Ma note : 15/20

Laisser un commentaire