Avis Manga – Riku-Do 9 ?>

Avis Manga – Riku-Do 9

Détails
Titre original : RIKUDOU Editeur : Kaz& Auteur : Toshimitsu Matsubara Traduction : Date de sortie : 27 juin 2018 Pages : 192 Prix : 7.99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Riku-Do

Avec pas mal de retard, voici mon avis sur Riku-Do 9. Toujours un plaisir de retrouver une série aussi marquante et prenante à la fois. On assiste à l’évolution de Riku et surtout, à la conquête du titre de champion OPBF !


Résumé :

Le combat fait rage entre Riku et Kazuki Fukuro ! Particulièrement doué, ce dernier rafle tous les points et reste hors de portée. Pour atteindre son adversaire, Riku va devoir rapidement trouver le point faible de cet insaisissable boxeur. Mais comment affronter un tel passionné lorsqu’on a toujours compté que sur sa rage de vaincre ? Plus qu’un simple combat, ce sont deux visions de la boxe qui s’opposent !

Mon avis sur Riku-Do 9

On retrouve notre boxeur préféré en plein combat et en difficulté contre un adversaire qui gagne ses combats au points, jamais par KO. Il devra se surpasser face à un adversaire encore plus coriace que lors de ses précédents combats. Kazuki gagne des points au fur et à mesure des rounds, il se contente de toucher Riku, sans chercher le K-O technique. Azumi, quant à lui, se surpasse et essaie tant bien que mal d’esquiver ces coups et surtout de contrer Kazuki Fukoro. Le combat est compliqué mais un évènement, hors du ring, va bouleverser Riku et le relancer complètement !

Le gros avantage de ce tome par rapport aux précédents et de voir un combat de boxe sans Riku. En effet, dans la seconde partie du tome, on assiste au combat de Yanagi, un ancien champion qui avait raccroché, contre Mihara, un ami de Riku, vif et extravagant. C’est un combat important car il s’agit du titre de champion poids légers du Japon. Combat qui oppose deux styles complètement différents et c’est pourquoi ce combat est si prenant.

La suite et fin du combat pour le titre national poids léger sera à découvrir dans le prochain tome ! Les dessins, je ne l’ai pas encore souligné, sont de toute beauté et font vivre les combats, les rendent encore plus intenses. Magnifiques !

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Excellent tome, comme d’habitude. On passe un beau moment et vivement le prochain tome ! Ma note : 18/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.