Avis Manga – Riku-Do 6 ?>

Avis Manga – Riku-Do 6

Détails
Titre original : RikouDou Editeur : Kazé Auteur : Toshimitsu Matsubara Traduction : Arnaud Delage Date de sortie : 13 décembre 2017 Pages : 192 Prix : 7,99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Riku-Do

Voici déjà mon avis sur Riku-Do 6 ! Hé oui, nous en somme déjà au sixième tome d’une série qui, au fil du temps, est devenue une de mes préférées. J’avais hâte de le lire et voici mes impressions.

Résumé :

L’extraordinaire combat qui oppose les deux jeunes prodiges de la boxe atteint son apogée ! Face à un Riku à bout de forces, rien ne semble pouvoir empêcher le puissant Hyôdô d’accéder à la victoire. C’est alors que son douloureux passé refait surface, révélant une étonnante proximité avec celui de Riku…

Mon avis sur Riku-Do 6

Cet article peut contenir des spoilers à propos de l'histoire. N'hésitez pas à lire les chroniques précédentes !

On reprend directement le combat qui oppose Riku Azami à Hyodo, son rival attitré depuis le début de la saga. Le combat est toujours aussi intense et passionnant que dans le tome précédent. Ce combat est parsemé de détails, bien placés. On apprend beaucoup sur le passé de Hyodo, son enfance notamment, et on remarque qu’avec Riku, ils ont beaucoup de points communs. Une enfance difficile dans laquelle ils puisent tout les deux une rage.

La fin du combat est compliqué à suivre, non pas qu’il n’est pas bien, ou pas assez fluide, au contraire… Il est difficile dans le sens où il est stressant, on ne sait pas dans quel sens il va basculer, qui va gagner, qui va céder en premier. Il y a une intensité telle que j’avais l’impression d’y être. Non, j’exagère à peine … 🙂

Le combat se termine à la moitié du tome. Je ne vous révélerai rien de plus quant au vainqueur 🙂 La suite du tome se concentre sur la récupération de Riku, salement amoché ! La boxe ne le quitte jamais et son prochain combat se rapproche déjà, contre un ennemi qui semble encore plus insurmontable que le précédent. À suivre dans le prochain tome j’espère !

Les dessins servent à merveille l’histoire. Le combat est de toute beauté. On ressent dans chaque planche, la rage, la puissance et la détermination des coups. On ressent les émotions de chaque personnage, tant les traits sont fins, les yeux sont expressifs.

Ce que j'en pense !

Chaque tome augmente le niveau d’intensité et celui-ci est le meilleur de la saga pour le moment ! Quel combat !!Ma note : 19/20

Laisser un commentaire