Avis Manga – Riku-Do T4 ?>

Avis Manga – Riku-Do T4

Détails
Titre original : RIKUDOU Editeur : Kazé Auteur : Toshimitsu Matsubara Traduction : Date de sortie : 23 août 2017 Pages : 224 Prix : 7,99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Riku-Do

Voici mon avis sur Riku-Do T4, le dernier tome en date de la saga Riku-Do, la rage au poings disponible aux éditions Kazé. Véritable coup de cœur depuis le premier tome, voyons voir comment va se débrouiller Riku contre son nouveau rival, Tsuwabuki, secrètement entrainé par son idole, Kyozuke.

Résumé :

Riku Azami est un jeune garçon dont la vie est placée sous le signe de la tragédie. Son père avec qui il vivait vient de se pendre et le jeune homme en profite pour lui rendre tous les coups que son géniteur lui avait donnés. Il demande alors à sa mère de vivre avec elle, mais ce qu’il ignore c’est qu’elle vit avec un dealer violent et sadique. Voyant sa mère maltraitée, il essaie de s’interposer et lui envoie un direct du droit comme Kyozuke lui a appris. Il saisit ensuite un cendrier et tue son assaillant. Riku demande à Kyozuke de de lui enseigner la boxe afin de pouvoir défendre ceux qu’il aime. Kyozuke refuse et l’envoie chez Shinji Baba son ancien entraîneur de boxe. Shinji accepte de l’entraîner car il décèle du potentiel chez Riku. Quelques années plus tard, Riku, continue à s’entraîner et s’apprête à passer l’examen pour obtenir sa licence de boxe professionnelle.

Riku-Do T4
Riku-Do T4

Mon avis sur Riku-Do T4

Après une fin haletante pour le tome 3, j’étais impatient de pouvoir lire le tome 4 qui annonce un combat dantesque entre Riku et Tsuwabuki.

Le combat est absolument épique et le tout est rapporté avec des dessins d’une extrême beauté. Un trait sombre et puissant, qui sert idéalement l’histoire dramatique de Riku Azami. Le combat dure à peu près la moitié du tome et on ne le voit pas passer. C’est super dynamique et j’étais pas mal en stress pour Riku. D’ailleurs, même si je souhaitais une issue positive pour Riku, j’avais un petit pincement pour Tsuwabuki qui semble avoir peu de chance dans la vie et qui souhaite gagner, peu importe les coups qu’il doit encaisser. Les deux adversaires ont la même rage de vaincre et n’ont pas la vie facile. Ils sont tous les deux déterminés et le spectacle est grandiose.

Naeshiro est assez présente dans ce tome, notamment car elle souhaite faire comprendre à Riku que son avenir n’est clairement pas dans la boxe. Étonnamment c’est que pense également Aoi, la petite amie de Tsuwabuki que notre cher Riku a déjà rencontré dans le tome précédent, et qu’il a croisé une seconde fois en rendant visite à son adversaire, dans un piteux état.

Comme je le disais plus haut, les dessins servent idéalement l’histoire. On est tout de même en présence d’un scénario assez sombre, Riku n’a pas la vie facile et le trait du mangaka nous transmet idéalement cette sensation. Les combats dynamiques et tendus sont parfaitement retranscrit.

Ce que j'en pense !

Un excellent tome, encore une fois, pour Riku-Do, la rage au poings. C’est un plaisir de lire cette aventure humaine avant tout.Ma note : 17/20

RIKUDOU © 2014 by Toshimitsu Matsubara/SHUEISHA Inc.

Laisser un commentaire