Avis Manga – Fire Punch T1 ?>

Avis Manga – Fire Punch T1

Détails
Titre original : Editeur : Kazé Auteur : Tatsuki Fujimoto Traduction : Date de sortie : 21 juin 2017 Pages : 192 Prix : 7.99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Fire Punch

Vous avez sans doute entendu parlé du phénomène Fire Punch que Kazé nous prépare pour le 21 Juin 2017. J’ai eu la chance de le lire en avance et voici ce que j’en pense !

Résumé:

Dans un monde où tout est recouvert de glace, la famine et le chaos règnent sur la Terre. Parmi les quelques humains qui tentent de survivre, certains sont dotés de pouvoir surnaturels. Agni et sa sœur, Luna, font partis de ces « élus » et possèdent la faculté de se régénérer. Agni utilise ce pouvoir pour nourrir les habitants de son village. Pourtant cela ne suffira pas à les préserver du terrible malheur qui va s’abattre sur eux… Agni sera le seul survivant du massacre qui a brûlé tous ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance !

Mon avis sur Fire Punch tome 1

Tout d’abord, je préfère vous prévenir, Fire Punch est un manga violent et gore.

Dans un monde où tout est recouvert de glace, c’est le chaos sur Terre. Parmi les humains qui tentent de survivre du mieux qu’ils peuvent, certains sont des « élus » et sont dotés de pouvoirs. Agni ainsi que sa petite sœur font donc partie  de cette minorité et possèdent, en ce qui les concerne le pouvoir de se régénérer. Pour combattre la famine au sein de son village, Agni utilise son pouvoir d’une manière assez spéciale avant qu’un malheur s’abatte sur eux. C’est là que tout commence.

L’histoire est assez simple au final. C’est une « classique » histoire de vengeance. Cependant c’est très bien mis en valeur et très bien traité par Tatsuki Fujimoto qui signe, avec Fire Punch, sa première œuvre. On ne voit pas le temps passer en compagnie d’Agni. Il parcours le monde afin d’assouvir sa soif de vengeance et tuer le responsable de la mort de sa sœur. On ne rencontre pas beaucoup de personnages tout au long du premier tome mais on en apprend assez sur les ennemis qu’Agni devra affronter, à savoir Doma, le meurtrier de sa sœur ainsi que tout le village dans lequel il vivait, ainsi que la Sorcière de Glace qui est responsable de l’état du monde. Ce monde cruel où seuls les plus forts peuvent survivre. L’humanité semble avoir totalement disparu et le lecteur peut paraitre choqué face à des tels actes tels que l’esclavage, la zoophilie, le cannibalisme et compagnie. Le manga n’est pas déconseillé au -16 ans pour rien. Soyez prêts chers lecteurs.

J’ai vraiment apprécié la lecture de ce premier tome. Je ne dirai pas que c’est rafraichissant vu le thème abordé mais la soif de vengeance qu’Agni a en lui est presque transmissible au lecteur. Je n’avais qu’une seule envie en lisant Fire Punch, c’était qu’il puisse tuer Doma, le meurtrier du village et en particulier, sa petite sœur. L’histoire avant plutôt vite et la fin du premier tome est assez frustrante dans la mesure où Agni retrouve Doma et que ça s’arrête quasiment aussi sec. Petite interrogation sur les dernières pages, je vous avoue que j’ai pas tout compris, c’est un grand mystère !

Les dessins ont un style particulier, des traits qui se rapproche quasiment d’un brouillon et donne donc une impression de brutalité au titre. Ce qui correspond bien au récit que souhaite raconter l’auteur et le charisme que dégage Agni est assez impressionnant. Lorsqu’on le voit « enfant » et qu’on le retrouve, quasiment adulte, il a pris une dimension supérieure. Le gore est assez présent, on voit des membres voler, du sang et des attaques corps à corps assez violente.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Planning de sortie :

  • Tome 1 : 21 juin 2017
  • Tome 2 : 16 août 2017
  • Tome 3 : 25 octobre 2017
  • Tome 4 : 13 décembre 2017

Ce que j'en pense

Kazé nous avait promis une bombe et elle est bien là. L’histoire débute au quart de tour avec des dessins dynamiques et haletants ! Vraiment hâte de lire la suite !Ma note : 17/20

Une réaction au sujet de « Avis Manga – Fire Punch T1 »

  1. Ping : Avis Manga - Fire Punch T2 - Le blog de Constantin

Laisser un commentaire