Avis Manga – The Promised Neverland 3
The Promised Neverland est la grosse nouveauté de l’année 2018 de Kazé et après deux tomes intrigants et très intéressants, voyons voir ce que donne le troisième.
Résumé :
L’étau se resserre autour d’Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu’ils leur ont raconté, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l’action ! La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?!
Mon avis sur The Promised Neverland 3
L’action reprend sur le même rythme effréné qu’au second tome. On retrouve Don et Gilda en pleine recherche d’une pièce secrète tandis que notre trio préféré recherche des indices et tente de déchiffrer un code qui leur semble destiné. Une personne inattendue perturbera les plans de nos orphelins et tentera de les devancer. C’est extrêmement intéressant à lire car chaque partie (orphelins, sœur Krone et Isabella) tente de déterminer les futures actions des autres et ils tentent donc tous de jouer un double-jeu.
Je ne veux pas vous donner la fin du tome, mais une chose est sûre … vous allez être choqué et vous aurez envie d’avoir le prochain entre les mains tellement on ne s’y attend pas. La fin est haletante et le tome 4 promet de grandes choses, encore une fois.
Les dessins sont toujours très détaillés et jolis. Chaque enfant a de multiples expressions du visage et le lecteur ressent très bien les émotions de chaque enfant à chaque scène. Un vrai travail est effectué au niveau de la mise en scène du titre, c’est très plaisant. Certaines cases sont très « expressives » et vous ressentirez la frayeur de la scène à coup sûr !
The Promised Neverland 3 est sans conteste le meilleur des trois tomes publiés chez nous pour le moment. Premièrement car le scénario est clairement posé et les intrigues sont assez fortes mais aussi et surtout par les différents retournements de situations et les coups d’éclats de chaque protagoniste.