Avis Manga – No Game No Life 1
No Game No Life est une nouvelle licence éditée en France par les éditions Ototo depuis le mois de mars dernier. Comme souvent chez Ototo, No Game No Life est l’adaptation éponyme d’un light novel écrite et illustrée par Yū Kamiya.
Résumé :
Dans le monde de Disboard, la violence est proscrite et les conflits se règlent à coups de jeux.
Dans cette réalité où la force physique est devenue l’étalage des faibles, la réflexion, la malice et la stratégie sont les principales forces des 16 races qui se disputent le contrôle des territoires.
Parmi elles, les humains, un peuple en passe de disparaître, se voient offrir une dernière chance avec l’apparition de Sora et Shiro, 2 jeunes adolescents qui ne vivent que pour le jeu… et la gagne !
Mon avis sur No Game No Life 1
Habituellement assez fan des titres publiés chez Ototo, je dois avouer que ce titre est assez décevant. L’histoire tourne autour d’un monde virtuel, assez classique en ce moment, mais surtout j’ai été mal à l’aise à la lectures de certaines planches. En fait, on suit donc deux adolescents, un frère (vers les 18 ans) et une sœur (entre 11/12 ans), et les références sexuelles entre les deux sont vachement glauques … Surtout avec les plans fanservices qui s’en suivent.
J’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire, malheureusement, moins entraînante que prévue, en partie à cause de ça et ça nous suit le long du tome.
Heureusement, quelques idées dans le scénario sont pas mauvaises et relèvent un peu le niveau. J’ai bien apprécié l’introduction du monde virtuel et des « Dieux » associés. Les dessins sont également d’une bonne qualité, dans la moyenne de ce qui se fait actuellement.
Ce n’est pas du tout mon genre. Je ne vais pas dire qu’il est mauvais, je préfère dire qu’il ne correspond pas à mes attentes et envies.
Une réaction au sujet de « Avis Manga – No Game No Life 1 »
no game no life est géniale