Avis Manga – No Game No Life 1 ?>

Avis Manga – No Game No Life 1

No Game No Life est une nouvelle licence éditée en France par les éditions Ototo depuis le mois de mars dernier. Comme souvent chez Ototo, No Game No Life est l’adaptation éponyme d’un light novel écrite et illustrée par Yū Kamiya.

Résumé :

Dans le monde de Disboard, la violence est proscrite et les conflits se règlent à coups de jeux.

Dans cette réalité où la force physique est devenue l’étalage des faibles, la réflexion, la malice et la stratégie sont les principales forces des 16 races qui se disputent le contrôle des territoires.

Parmi elles, les humains, un peuple en passe de disparaître, se voient offrir une dernière chance avec l’apparition de Sora et Shiro, 2 jeunes adolescents qui ne vivent que pour le jeu… et la gagne !

Mon avis sur No Game No Life 1

Habituellement assez fan des titres publiés chez Ototo, je dois avouer que ce titre est assez décevant. L’histoire tourne autour d’un monde virtuel, assez classique en ce moment, mais surtout j’ai été mal à l’aise à la lectures de certaines planches. En fait, on suit donc deux adolescents, un frère (vers les 18 ans) et une sœur (entre 11/12 ans), et les références sexuelles entre les deux sont vachement glauques … Surtout avec les plans fanservices qui s’en suivent.

J’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire, malheureusement, moins entraînante que prévue, en partie à cause de ça et ça nous suit le long du tome.

Heureusement, quelques idées dans le scénario sont pas mauvaises et relèvent un peu le niveau. J’ai bien apprécié l’introduction du monde virtuel et des « Dieux » associés. Les dessins sont également d’une bonne qualité, dans la moyenne de ce qui se fait actuellement.

Ce n’est pas du tout mon genre. Je ne vais pas dire qu’il est mauvais, je préfère dire qu’il ne correspond pas à mes attentes et envies.

Ce que j'en pense !

Malheureusement, on ne peut pas dire que No Game No Life soit un coup de cœur. J’ai été déçu du titre et les références sexuelles entre le frère et la soeur créent trop de malaises plus qu’inutiles.Ma note : 10/20

Envie d’un objet personnalisé aux couleurs du manga ?

Vous êtes fan de No Game No Life et aimeriez le faire savoir à tout le monde ? Le site Coque Unique propose de nombreux objets personnalisables, pour un usage quotidien ou pour offrir un cadeau sympa. Des coques et goodies en passant par les valises, il y en a pour tous les goûts ! 

Les cadeaux geeks

Vous aimez la technologie et avoir les derniers accessoires à la mode ? Voici une petite sélection pour vous :

  • Des coques de téléphone : souples, rigides ou sous forme d’étui, nombreux modèles de téléphones disponibles ;
  • Le tapis de souris ou la souris : pour être stylé(e) au bureau ;
  • Le disque dur externe ou la clé usb ;
  • Le casque audio ;
  • Les housses de tablettes ou d’ordinateurs.

Les objets du quotidien

Coque Unique dispose d’une large gamme d’objets personnalisables pour la vie de tous les jours :

  • Des vêtements : sweats, tee-shirts, et même vêtements pour bébés ;
  • Des valises à la face personnalisable, pour ne plus la perdre à l’aéroport ; 
  • Tout le nécessaire pour les étudiants : agendas, sacoches, trousses ;
  • De la déco pour la maison ou le bureau : mugs, posters, coussins. 

Une réaction au sujet de « Avis Manga – No Game No Life 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.