Avis Manga – Monster Musume T1 & T2 ?>

Avis Manga – Monster Musume T1 & T2

Détails
Titre original : Monster musume no iru nichijō Editeur : Ototo Auteur : Okaydo Traduction : Yohan Giraud Date de sortie : 03 novembre 2017 Pages : 192 Prix : 7,99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Monster Musume

En France, on ne connaissait Monster Musume que par son adaptation manga diffusée sur Crunchyroll il y a quelques temps maintenant. Ototo a publié récemment le manga et je vais vous livrer ainsi mon avis sur ce manga … plutôt réservé aux adultes 🙂

Résumé :

Il y a trois ans, le gouvernement a révélé que les créatures mythiques ou semi-humaines comme les sirènes ou les slimes existaient. Depuis, des efforts sont fait pour les intégrer à notre population, notamment à travers un système de famille d’accueil. Dans le cadre du programme de rapprochement entre les humains et les Monster Girls, Kimihito Kurusu se voit plus ou moins imposer par la coordinatrice Madame Smith d’héberger Mia, une femme-serpent. Face au caractère impulsif et entreprenant de sa jolie pensionnaire (qui l’a rapidement rebaptisé « Darling »), Kimihito comprends vite combien il va lui être difficile de faire respecter les deux impératifs absolus que sont l’absence de violence entre humains et monstres et surtout, l’interdiction d’avoir des rapports sexuels interraciales. Un challenge difficile, qui plus est lorsque la langoureuse femme-serpent est rejointe par une plantureuse centauresse et une jeune harpie aussi mignonne qu’innocente… et que toutes les trois ont très à coeur d’attirer son attention et de le blottir contre leur corps.

Mon avis sur Monster Musume 1 & 2

Amateurs de fan service, vous voici comblé. J’ai très peu de manga où il y’a du fan service, je ne suis pas adepte de ce genre de choses et la lecture du premier tome a été compliquée au début. On va pas se mentir, on voit beaucoup les poitrines et postérieurs des créatures semihumaines. Heureusement la suite à été plus agréable car l’histoire est tout de même présente et au fond, c’est pas mal.

On retrouve donc notre ami, un peu perdu dans son échange inter-espèce avec Mia car cette dernière lui fais des avances on ne peut plus explicites alors qu’il est strictement interdit par la loi d’avoir des rapports inter-espèces et de blesser une autre espèce. Malheureusement son calvaire n’est pas prêt de cesser puisqu’il va rapidement accueillir chez lui deux nouvelles colocataires semi-humaines, un peu contraint et forcé par Madame Smith, qui à l’air de bien s’amuser !

Si on met de côté le nombre de moment fan service, on retrouve tout de même une histoire bien sympathique. L’échange inter-espèces est bien entendu le sujet principal du manga, notamment quand Kimihito apprend par Madame Smith qu’il devra choisir une de ces plantureuses créatures pour un mariage. S’en suit un nombre de situations plus ou moins ubuesques entre les trois semi-humaines afin de séduire le jeune homme.

Cette joyeuse troupe se retrouve, au fil des chapitres, confrontée à des situations diverses, comme l’apparition d’un slime à forme humaine dans l’appartement qui va causer pas mal d’ennuis plus ou moins drôles. Et vu la fin du deuxième tome, j’ai déjà pitié pour Kimihito 😀 !

Les dessins sont bons, c’est dans la moyenne actuelle. Au vu du sujet et de la tournure du manga, le mangaka met en avant les poitrines et compagnie en avant. Perso, je faisais même plus gaffe au truc au bout d’un moment, tellement il y en avait. Heureusement, les situations sont drôles et on en rigole souvent.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Petite surprise ! C’est pas un manga vers lequel je me serai tourné habituellement mais faut dire que celui-ci est bien marrant. Beaucoup d’humour, de second degrés et pour ceux qui aiment le fan service, c’est pour vous ! 🙂Ma note : 14/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.