Avis Manga – Fire Punch 6 ?>

Avis Manga – Fire Punch 6

Détails
Titre original : Editeur : Kazé Auteur : Tatsuki Fujimoto Traduction : Date de sortie : 06 juin 2018 Pages : 192 Prix : 7,99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Fire Punch

Fire Punch est pour moi une série qui casse les codes et je suis déstabilisé à chaque tome. Dans le tome précédent, on a eu pas mal de révélations et d’évènements assez choquant. Que va-t-il se passer dans ce sixième tome, l’antépénultième de la série !

Résumé :

Transformée en un arbre gigantesque par la prétendue “Sorcière de Glace”, Judah supplie Agni de la tuer. Cet appel désespéré renvoie Agni à ses propres démons, lui qui a aussi perdu toute raison de vivre. Où le mèneront ses accès de violence aveugle ?

Mon avis sur Fire Punch 6

Après un tome 5 fort un émotion, j’avais hâte de lire ce tome. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et dès les premières pages j’ai eu l’impression de lire un nouveau titre.

Alors oui, le premier chapitre de ce tome est clairement la suite du précédent mais dès le suivant, c’est comme si on était dans une autre histoire.

On retrouve Agni dénué de ses flammes et de son pouvoir de régénération avec « Luna ». Il semble désorienté et elle, n’a plus aucune idée de qui elle est.

Ce tome est très bizarre à lire, mais se lit vite. On comprend seulement le pourquoi du comment à la toute fin et on se dit qu’au fur et à mesure des tomes, il y avait plusieurs Agni… Pas physiquement, malgré ses évolutions, mais plutôt dans la manière de penser.

Cette déstabilisation du lecteur est pour moi l’atout principal de la série. L’histoire est intéressante mais on ne sait jamais sur quel pied danser. Est-ce que Agni est un dieu ? Un criminel ? Est-ce ses agissements sont légitimes ou perd-t-il complètement les pédales ? À vous de voir !

Les dessins sont toujours aussi bruts et saignants. Il ne reste que deux tomes à la saga pour nous dévoiler le fin mot de l’histoire et même si j’ai hâte de connaître la fin, je n’ai pas hâte de voir une telle saga se terminer.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Un tome très déstabilisant mais essentiel à mes yeux. Encore un gros coup du mangaka ! À lire ! Ma note : 16/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.