Avis Manga – Re : Zéro Arc 2 T1 ?>

Avis Manga – Re : Zéro Arc 2 T1

Détails
Titre original : Editeur : Ototo Auteur : Makoto Fugetsu / Shinichirou Otsuka / Tappei Nagatsuki Traduction : Date de sortie : 07 juillet 2017 Pages : 208 Prix : 6,99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Re : Zéro

Après la lecture du premier arc, j’étais impatient de découvrir ce nouveau tome qui commence le deuxième arc, composé de 4 tomes.

Résumé :

Subaru Natsuki, un lycéen impuissant subitement invoqué dans un autre monde, utilise le seul pouvoir qu’il a acquis, « la mort réversible », afin de sauver d’un destin funeste sa bienfaitrice, la demi-elfe aux cheveux d’argent : Emilia. Mais sa semaine passée dans un manoir fastueux le plonge à nouveau dans un cycle mortel… !

Mon avis sur Re:Zéro Arc 2 Tome 1

Ce premier tome est assez long à commencer pour la simple et bonne raison que le mangaka qui réalise cet arc, Makoto Fugetsu, résume dans un long chapitre le premier arc. Assez déroutant au début, j’avais pas compris qu’il s’agissait de ça en fait… Du coup je me demandais où on allait… Le « vrai » premier chapitre commence à la page 43.

Hormis ce petit flou, le premier chapitre reprend ensuite la dernière scène de l’arc précédent. Contrairement à ce que je pensais, ce n’est pas donc une vision de sa vie IRL mais une autre scène de son invocation surprise de le monde fantasy et donc la continuité du monde où il était précédemment. Le mangaka prend un long moment pour présenter les nouveaux personnages, tel que Ram et Rem, le maître du manoir, la gardienne de la bibliothèque ainsi que la véritable identité et position d’Emilia. Pendant tout le tome, Subaru tente de s’insérer dans ce monde et de ce faire une place au près d’Emilia et de la petite troupe qui l’accompagne.

On y découvre beaucoup d’éléments, on est quelques fois un peu perdus et on a aucune réponse aux questions posées dans l’arc précédent. Un peu dommageable mais il reste 3 tomes dans cet arc pour tenter de nous éclairer sur l’invocation de Subaru dans ce monde.

Les 10 dernières pages du tome sont extrêmement intéressantes et la surprise finale m’a clouée le bec. Je m’y attendais tellement pas… Mais ça annonce du très bon pour la suite. Subaru devra enquêter sur le crime qui a été commis et le coupable ne peut être qu’une personne du manoir… (ça fait un peu Agatha Christie, j’adore ça !)

Pour les dessins, les traits de Matsuse et Fugetsu sont assez semblables. Personnellement, je n’avais même pas remarqué avant de lire les petits « à côté » du manga. Pour autant, c’est toujours aussi propre et agréable à lire. Ototo nous fournit toujours des « objets » de qualité, autant au niveau du papier, de l’impression ou de la jaquette.

Une fois que j’aurai terminé l’animé Alderamin on the Sky je vais sans doute commencer l’animé Re:zero !

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Excellente première brique du deuxième arc, ce tome pose cependant de nouvelles questions sans pour autant répondre aux précédentes. Un peu long à commencer mais la fin, terriblement intéressante vaut le coup ! Vivement la suite !Ma note : 16/20

Laisser un commentaire