Avis Manga – Fire Punch T2 ?>

Avis Manga – Fire Punch T2

Détails
Titre original : FIRE PUNCH Editeur : Kazé Auteur : Tatsuki Fujimoto Traduction : Date de sortie : 23 août 2017 Pages : 192 Prix : 7,99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Fire Punch

Voici ma chronique sur Fire Punch T2, la nouvelle série phénomène des éditions Kazé. Le premier tome m’avait bien plus mais la fin énigmatique m’a donné une impression d’histoire beaucoup plus complexe qu’il n’en avait l’air. Voyons voir ce que donne le second tome !

Résumé :

« Agni, qui brûle désormais d’un manteau de flammes inextinguibles, part à la recherche du cruel Doma pour venger le meurtre de sa soeur !

En chemin, il est surpris par un élu qui parvient à le décapiter ! Les soldats de Behemdolg décident de jeter sa tête à la mer, seul moyen de se débarrasser définitivement de lui. Surgit alors Togata, énigmatique jeune femme dont la passion pour le cinéma n’a d’égal que la puissance… »

Mon avis sur Fire Punch T2

Si vous vous rappelez le premier tome, la fin était assez énigmatique et je ne savais pas à quoi m’attendre. On avait l’impression d’être en présence d’un personnage qui vivait dans un monde différent. On avait une seule question en tête, « qui est-elle ?« .

Le tome 2 répond directement à cette question et nous apporte plus de précision sur l’identité de cette « jeune » femme. Jeune entre guillemets car elle a en effet un pouvoir de régénération rapide et a en réalité plus de 300 ans. Personnellement je ne sais quoi penser de Togata. Elle nous donne une impression d’être là uniquement pour ses propres intérêt et n’en a que faire des envies de vengeances de Agni, notre Fireman préféré. J’ai d’ailleurs l’impression qu’elle sera un personnage central de l’univers et qu’elle s’amuse à jouer avec les autres protagonistes. Son unique but est de tourner son film, qu’elle tourne en filmant Agni 24h/24.

On apprend également plusieurs chose sur l’univers, notamment sur les croyances de Behemdolg et l’utilisation qui en est faite avec les citoyens. On découvre que les élus qui ont des mutations plus ou moins utiles pour la cité sont utilisés comme esclave pour produire telle ou telle ressources. Le titre possède plusieurs côté intéressant, notamment, comme dis juste avant, la manipulation faite des citoyens par les dirigeants. L’autre côté que j’aime bien, c’est le côté vengeance bête et méchant d’Agni, qui souhaite uniquement la mort de Doma, l’assassin de sa sœur.

Les dessins sont toujours excellents et le trait agressif correspond parfaitement à l’univers sombre de la saga. Agni, notre personnage central, est toujours aussi « brûlant » (Haha, la blague.). Les effets de flammes sont magnifiques et semblent vivants. Les combats sont intelligemment menés et dynamiques. Agni, toujours très puissant trouve un maitre en matière de combat en la personne de Togata qui lui enseigne un art qui est malheureusement perdu à l’heure époque.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Très bon deuxième tome pour Fire Punch. On comprend un peu mieux où l’auteur veut nous emmener mais on ne sait pas trop par quel chemin, ni quelles surprises il nous réserve !Ma note : 15/20

FIRE PUNCH © 2016 by Tatsuki Fujimoto/SHUEISHA Inc.

Laisser un commentaire