Avis Manga – The Promised Nerverland 5
Nous sommes déjà en présente du cinquième tome de la série évènement de l’année 2018 et également le dernier tome de l’année. Sans aucun doute, The Promised Neverland fait partie des coups de cœur de cette année. Voyons ce que ce tome a dans le ventre !
Résumé :
Alors que retentit le signal d’alarme et que le dispositif de sécurité se déploie, Emma et ses camarades se lancent dans une évasion périlleuse. Non seulement ils ignorent tout ou presque des dangers qui les attendent au-delà du mur, mais ils doivent surmonter le chagrin lié à la disparition de Norman… Leur soif de liberté sera-t-elle plus forte que le désespoir ?!
Mon avis sur The Promised Neverland 5
La fin du tome précédent promettait beaucoup de choses. Les enfants commençaient leur tentative de fuite et personnellement, j’avais hâte de découvrir la suite.
Dès le début, nous sommes au cœur de l’action. Isabella a compris que ces orphelins de qualité prémiums sont en train de lui échapper. Emma, Ray et les autres se faufilent sur le mur qui séparent les différents centres d’élevages alors que certains enfants sont toujours à Grace Field House…
Enfin ! Les enfants son dehors malgré l’alerte générale lancée par Isabella et les obstacles qui se dressent sur leur chemin.
L’aventure commence maintenant. Heureusement les enfants peuvent compter sur les divers indices laissés par Norman lors de sa dernière exploration. Même disparu, il reste un élément essentiel de l’histoire et je trouve ça très intéressant. Emma, Ray et Norman reste un trio d’enfants exceptionnels.
Nous entendons à nouveau parler de William Menerva, l’auteur des livres trouvés quelques tomes plus tôt et qui semble vouloir aider nos fugitifs dans leur nouvelle vie.
Je dis ça à chaque tome mais j’ai l’impression que l’auteur nous surprend à chaque fois. Nous sommes en présence du meilleur tome de The Promised Neverland. J’ai apprécie, tout au long de ce volume, découvrir les enfants dans leur aventure ainsi que les dangers qu’elle comporte. Bien sûr, la fuite ne sera pas aisée, les démons sont là et ils comptent bien retrouver leur marchandise de qualité prémium.
Les dessins sont toujours aussi magnifique et le monde dans lequel évolue désormais notre petite troupe est truffé de détails qui font la différence.