Avis Manga – Platinum End 8 ?>

Avis Manga – Platinum End 8

Détails
Titre original : Editeur : Kazé Auteur : Takeshi Obata, Tsugumi Ohba Traduction : Thibaud Desbief Date de sortie : 20 juin 2018 Pages : 192 Prix : 6.99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Platinum End

Après deux tomes un peu en deçà de mes attentes, j’attends de huitième tome un peu d’action et surtout l’aboutissement de cet arc qui n’en finit plus ! Je me suis donc lancé dans ce tome avec un peu d’appréhension mais beaucoup d’attentes ! Voyons voir 🙂

Résumé :

D’un côté, Mirai armé d’une flèche rouge, de l’autre, Metropoliman et sa flèche blanche. Les deux candidats se livrent un duel sans merci et la distance qui les sépare se réduit à chaque assaut. Le verdict va tomber. Pour vivre et accomplir leur rêve, Mirai et Saki semblent prêts à tout, mais iront-ils jusqu’à tuer celui qui se proclame le nouveau Dieu ?

Mon avis sur Platinum End 8

« Enfin ! » est le mot qui me vient à la lecture de ce huitième tome ! Enfin le dénouement d’un duel et d’une chasse à l’homme qui dure depuis plusieurs tomes et qui n’avançait pas d’un iota et qui m’avait presque « dégouté » de Platinum End tellement il ne se passait rien, notamment les deux derniers tomes.

J’ai peut-être retrouvé la série que j’avais tant appréciée au début. Alors oui, Platinum End souffre toujours de sa comparaison avec le chef-d’oeuvre de ses auteurs, Death Note. Les enjeux sont importants mais on y croit un peu moins, notamment à cause de certains personnages, légèrement caricaturaux et des rebondissements trop prévisibles. Ce tome 8 clôture un arc et en amorce un nouveau, en espérant que ce dernier soit beaucoup plus « inventif » et moins prévisible.

La fin du tome est très triste. C’est la disparition de mon personnage préféré de la saga et j’espère qu’elle sera se relevé. Il était un point central pour Platinum End et j’ai peur de ce que les enfants peuvent devenir sans sa « protection ». Nous verrons ! 🙂

Les dessins sont toujours d’un très bon niveau, on connaît la qualité de ces deux auteurs, mais certaines planches sont toujours un peu brouillonnes mais globalement, c’est super joli et détaillé.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Enfin un tome plein d’action et d’émotion. Il prend aux tripes et se lit d’une traite !Ma note : 18/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.