Avis Domotique – Bandeau LED Xiaomi Yeelight ?>

Avis Domotique – Bandeau LED Xiaomi Yeelight

Me voilà pour un premier avis sur un produit domotique ! J’avais envie d’avoir chez moi, un bandeau LED, autour de mon canapé qui me permette d’avoir une ambiance un peu cosy et également assez agréable pour pouvoir lire sans devoir allumer les ampoules de mon salon. J’ai beaucoup cherché et après être tombé plusieurs fois sur le bandeau LED Philips Hue pour 70-80€, j’ai enfin déniché le bandeau LED Xiaomi Yeelight vendu sur Gearbest. Disponible pour environ 30€ fdpi, je me suis lancé (Merci à Roméo du blog Gronemo pour son aide pendant ma commande Gearbest !)

Mon avis sur le bandeau LED Xiaomi Yeelight

Premier point positif, qui n’est pas du ressort de Xiaomi, mais de Gearbest, j’ai reçu assez rapidement (+- 10 jours) ma commande qui venait de Chine et en plus, j’ai eu dans le paquet un adaptateur EU qui permet de brancher la prise chinoise du bandeau simplement.

Passons au produit Xiaomi Yeelight. Une fois sortie du carton, première surprise, l’emballage est de très bonne qualité. Plastique brillant, mousse épaisse, on dirait un produit d’une grande marque.

L’installation est très simple, pour le connecter à votre réseau, il suffit de télécharger l’application Yeelight iOS ou Android et de suivre les étapes nécessaires. Vous avez ensuite la possibilité de jouer un peu avec votre bandeau LED afin de le connaître un peu. Plusieurs scènes prédéfinies me plaisent beaucoup, notamment le mode Sunset, Night et Candle (qui simule la flamme d’une bougie). Point très positif, l’installation du LED à l’endroit où vous le souhaitez est très simplifiée, la bande adhésive est très efficace et permet de se coller à toutes les surfaces possibles. Personnellement, je l’ai collé sur le flanc de la bibliothèque à côté de mon canapé afin d’avoir quelque chose de sympathique et chaleureux.

Pour l’utilisation, l’application Yeelight est en anglais. Cependant, il est assez simple de comprendre les actions proposées et de naviguer dans les options. Pour allumer le bandeau, un clic sur l’interrupteur suffira et pareil pour l’éteindre. Les échanges entre l’application et le bandeau LED sont rapides et les changements de couleurs / modes sont quasiment instantanés.

Je pense donc investir dans d’autres produits Xiaomi Yeelight, ils sont de qualité et répondent à mes besoins. Xiaomi est une marque bien loin des chinoiseries habituelles ! Dans quelques temps, je vais voir pour intégrer ce bandeau à ma box domotique eedomus et à Google Home. Pour ce faire, il faut changer de serveur dans l’application Yeelight en passant de Chine à Singapour mais la connexion a pas fonctionné la première fois. Je verrai bien, en attendant, l’application Android me satisfait amplement !

 

Les plus :

  • Le prix !
  • Super qualitatif 🙂
  • Le rendu puissant
  • Les couleurs

Les moins :

  • Prise chinoise de base, mais un plug EU est enboyé par Gearbest 🙂

 

Laisser un commentaire