Avis Manga – Alderamin on the Sky T2 ?>

Avis Manga – Alderamin on the Sky T2

Détails
Titre original : Nejimaki Seirei Senki : Tenkyô no Alderamin Editeur : Ototo Auteur : Bokuto Uno / Taiki Kawakami Traduction : Date de sortie : 07 juillet 2017 Pages : 160 Prix : 7,99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Alderamin on the Sky

On retrouve notre héros Ikta Solork dans le deuxième tome d’Alderamin on the Sky sorti en début juillet 2017. Après leur mésaventure survenue dans le première tome, on va donc enfin soir comment ils s’y prendront pour retourner chez eux !

Résumé :

Ikta Solork, un jeune homme fainéant, coureur de jupons, et fin stratège malgré son aversion pour la guerre. Yatorishino Igsem, brillante dans ses études militaires et redoutable guerrière sur le champ de bataille. Alors qu’une guerre oppose inlassablement la République de Kioka à l’Empire de Katjvarna, ces deux citoyens de l’empire décident de passer l’examen d’officier de l’armée impériale. Cependant, ils sont loin de se douter que leur rencontre avec une jeune princesse les enverra au coeur d’un conflit qui les dépasse totalement…

Mon avis sur Alderamin on the Sky T2

J’avais beaucoup apprécié le premier tome et j’avais donc hâte de découvrir comment notre groupe d’ami allait se débrouiller pour passer du bon côté de la frontière en pleine période de guerre.

On le découvre d’ailleurs assez vite puisque ce tome reprend l’action juste après la fin du tome précédent. On y découvre un Ikta Solork très très intelligent et qui permet donc à son groupe de revenir dans le royaume et de ramener la princesse Chamille saine et sauve. Après leur retour et leur très belle récompense acquise, notre groupe d’ami commence l’entraînement d’officier.

Ce tome est clairement pas bourré d’action, mais un se pose comme un tome de transition qui permet à l’intrigue de se mettre un peu plus en place. Ikta se révèle cependant un très grand stratège et on en découvre d’ailleurs un peu plus sur son passé, sur sa famille. Il prend malheureusement assez mal la récompense et en lisant le tome, on comprend vite pourquoi. Connaissant, grâce à l’animé que j’ai commencé, la suite des évènements, j’ai hâte d’avoir le troisième tome entre mes mains car il s’annonce très très bien !

Les dessins sont d’excellentes factures. La lecture est très fluide et appréciable. La typographie permet de lire simplement les bulles, sans se fatiguer et les cases sont découpés également de manière à rendre le tout le plus agréable possible. On est jamais perdus. C’est assez rare pour être souligné mais avoir une lecture fluide rend le tout plus agréable et donne encore plus envie de continuer la saga.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Un excellent second tome ! J’ai pris un immense plaisir à suivre les aventures de Ikta et de Yatori. Vivement le prochain tome afin de voir Ikta Solork à l’œuvre !Ma note : 17/20

Laisser un commentaire