Avis Manga – Alderamin on the Sky T3 ?>

Avis Manga – Alderamin on the Sky T3

Détails
Titre original : Editeur : Ototo Auteur : Bokuto Uno / Taiki Kawakami Traduction : Date de sortie : 17 novembre 2017 Pages : 192 Prix : 7,99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Alderamin on the Sky

Grosse découverte pour moi cette année, j’attends chaque tome de Alderamin On The Sky avec impatience. En novembre, le troisième tome est sorti et je n’avais pas encore eu l’occasion de le chroniquer, je manque un peu de temps en ce moment, mais la voilà, cette chronique !

Résumé :

Dans un coin de l’empire de Katjvarna vit lkta Solork, un sous-lieutenant connu pour sa fainéantise, mais qui deviendra un jour un général légendaire. Par un concours de circonstances, il est enrôlé de force dans l’académie militaire. Dés son entrée, il se fait un dangereux ennemi en la personne de Sarihasrag Remeon. Il doit l’affronter dans une simulation de bataille, mais lkta continue de surprendre son entourage. Alors que l’empire est à un tournant, Ikta, aidé de son amie Yatori, arrivera-t-il à influencer le cours de l’histoire ?

Mon avis sur Alderamin On The Sky T3

Cet article peut contenir des spoilers à propos de l'histoire. N'hésitez pas à lire les chroniques précédentes !

Assez fan de la licence depuis que j’ai eu l’occasion de mettre le main dessus, entre la sortie des tomes 2 et 3, j’ai regardé l’animé disponible sur Crunchyroll et je peux vous dire que c’est pas mal du tout, alors foncez !

Revenons au manga. Dans ce troisième tome, on retrouve notre Ikta Solork, toujours aussi motivé ! En effet, c’est l’heure des manœuvres d’entraînement en conditions réelles. Ikta se retrouve à la tête d’une compagnie et tombe malheureusement sur la fille d’une ancienne conquête, ce qui ne lui facilitera pas la tâche pour diriger ses hommes. Il sera confronté à une armée composée de deux commandants en service et du peloton de son ami Yatori. Son armée est composée de son peloton ainsi que deux pelotons commandés par deux de ses amis.

Durant cette manœuvre et malgré l’absence de confiance de ses soldats, Ikta va savoir les diriger et les mener à la victoire. Dans ce tome, on ne peut qu’admirer tout le savoir militaire de notre futur général oisif. Il se jouera de l’armée adverses grâce à des subterfuges et surtout grâces à des idées qui lui permettront d’en faire la moins possible.

Malheureusement, lors de leurs manœuvres, un complot se prépare et la vie de leur amie, La Princesse est en danger. Yatori et Ikta, amis depuis toujours et malgré leur entraînement tentent le tout pour le tout afin d’éviter une possible catastrophe !

Les dessins sont toujours d’une grande qualité et servent à merveille l’histoire. Chaque planche est bien détaillée et les décors sont aussi variés les uns que les autres.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

L’animé et le manga suivent exactement la même histoire, pas étonnant, ils sont basés tout les deux sur un light novel, qu’ils adaptent à la lettre. Ce qui est plutôt bon signe, c’est que même en connaissant la suite des évènements, je ne m’ennuie pas du tout et j’ai pris un grand plaisir à lire ce tome !Ma note : 17/20

Laisser un commentaire