Avis Manga – Re : Zéro T1 & T2 ?>

Avis Manga – Re : Zéro T1 & T2

Détails
Titre original : Editeur : Ototo Auteur : Daichi Matsuse / Shinichirou Otsuka / Tappei Nagatsuki Traduction : Yoan Giraud Date de sortie : 21 avril 2017 Pages : 160 Prix : 6.99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Re : Zéro

Voici un manga dont je n’étais pas là cible principale. Effectivement vous n’êtes pas sans savoir que je ne suis pas fan des mangas qui se passent dans un monde virtuel. Seulement, celui-ci me titiliait plus que les autres. Sans savoir vraiment pourquoi, je me suis lancé et voici donc ce que j’en pense.

Résumé:

Alors qu’il rentre de la supérette, Subaru Natsuki, un lycéen ordinaire, se voit transporté dans un autre monde. Pourtant, à l’arrivée, aucun invocateur ne l’attend. A peine a-t-il le temps d’analyser sa situation, que déjà il se fait attaquer par des bandits. Sauvé de justesse par une magnifique et mystérieuse jeune femme aux cheveux d’argent et son esprit félin, il décide de rembourser sa dette en l’assistant dans sa quête. Mais, alors qu’ils trouvent enfin une piste, Subaru et sa compagne sont attaqués et perdent la vie… Du moins, c’est ce que croyais le jeune homme jusqu’à ce qu’il rouvre les yeux à l’endroit même où il avait été invoqué.

Mon avis sur Re : Zéro T1 & T2 (Premier Arc)

L’histoire paraît assez floue au début, surtout que je ne connaissais pas du tout l’univers auparavant. Cependant on apprend donc que Subaru a été envoyé dans un monde fantastique dans lequel il reprend de zéro à chaque fois qu’il meurt. C’est un peu brutal au début mais finalement, on s’y habitue, d’autant plus que les faits ne sont pas identiques et que l’histoire avance tout de même. À par le contexte et les personnages on n’évolue pas des masses dans le premier tomes et c’est pour cela que les deux tomes du premier arc forment un ensemble et sont indissociables.

Le tome 2 est donc nettement plus intéressant puisque les présentations ont déjà été faite précédemment. On prend donc également plus de plaisir et l’action est plus intense. On rencontre d’autres personnages, notamment Reinhardt qui semble important et charismatique. On en apprend plus également sur Felt, cette jeune voleuse ainsi que sur Elsa, la grande méchante de ce premier arc.

Bizarrement, j’ai vraiment kiffé ! Oui parce que comme dit plus haut, je ne suis pas adepte des histoires qui prennent places dans des mondes virtuels. J’attends la suite avec le premier tome du deuxième arc avec impatience.

Les dessins proposés sont super jolis avec un trait épais mais précis. Les planches sont détaillées et le monde fantasy rend vraiment bien. J’aime bien également le charadesign, notamment Satela (est-ce vraiment sa vraie identité ?) et Subaru. Ce dernier a un style nonchalant qui représente bien son situation dans sa vie réelle, fainéant et chômeur.

En parlant de vie réelle, c’est la grosse interrogation pour le moment puisqu’on ne sait rien sur la vie de Subaru ni comment il arrive dans ce monde virtuel. la seul chose qu’on voit c’est une scène intriguante à la fin du deuxième tome, mais c’est très rapide et on se pose encore plus de questions qu’au par avant. j’espère en savoir plus dans le deuxième arc !

Ototo met un point d’honneur à nous offrir des livres d’excellente qualité. En effet, la couverture est épaisse avec la présence de relief sur le titre. Le papier est également de bonne qualité, épais et très agréable au touché.

Ce que j'en pense !

Excellente surprise qu’est Re:Zero. Je me suis laissé prendre au jeu et j’ai hâte de connaître la suite des aventure de Subaru et Stela.Ma note : 17/20

Laisser un commentaire