Avis Manga – Alderamin On The Sky 6 ?>

Avis Manga – Alderamin On The Sky 6

Détails
Titre original : Editeur : Ototo Auteur : Bokuto Uno, Taiki Kawakami Traduction : Date de sortie : 24 août 2018 Pages : 192 Prix : 7.99 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Alderamin on the Sky

De retour avec un titre que j’aime beaucoup. Alderamin on The Sky fait partie de mes découvertes de l’année dernière et malheureusement j’ai l’impression que le titre reste pourtant méconnu malgré sa qualité. Venez tout de même découvrir mon avis sur le tome 6 d’Alderamin on the Sky !

Résumé :

Ikta Solork, cadet de l’académie militaire de Katjvarna, se retrouve mêlé à la guerre civile, face à la tribu des Shinaaks lors de son séjour dans la région septentrionale. Sous les ordres du Dal Nanak, les Shinaaks donnent du fil à retordre à l’armée impériale peu coutumière des combats en altitude. Le conflit s’éternise et l’Empire accumule les pertes. Mais Ikta commence à percevoir l’ombre de la république de Kioka derrière cette guerre. Alors que ses soupçons se confirment, un nouveau dilemme se présente à lui !

Mon avis sur Alderamin On The Sky 6

Cet article peut contenir des spoilers à propos de l'histoire. N'hésitez pas à lire les chroniques précédentes !

L’aventure reprend en pleine guerre civile contre les Shinaaks. Ikta doit malheureusement stopper sa progression au coeur des montagnes pour permettre à ses soldats de s’acclimater à l’altitude et ainsi diminuer l’effet du mal des montagnes au sein de ses troupes. Il décide donc de camper pendant deux jours.

L’histoire avance clairement et on commence à comprendre les complots qui s’entremêlent. On voit l’apparition d’un nouveau état belliqueux et qui n’hésites pas à se payer les conseils du pire ennemi de l’empire, la République de Kioka. On découvre pas mal de petites choses, notamment sur l’enfance d’Ikta, qui a vu du pays et qui connait beaucoup de monde, même dans le camp adverse !

Les dessins sont toujours d’une grande qualité, c’est fins et précis. Cela peut manquer parfois de dynamisme et d’expressions mais c’est un style simple et épuré auquel on s’habitue et qu’on apprécie au fil des pages.

Comme je le disais plus haut, je regrette un peu qu’un titre de cette qualité n’est pas plus médiatisé ou connu que ça. C’est un bon titre, que ce soit en format papier mais aussi également l’animé, que j’ai beaucoup aimé mais qui n’aura, malheureusement, pas de suite.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Très bon tome ! On voit la fin de la guerre avec les Shinaaks et on entrevoit aussi un nouvel arc avec l’introduction d’une nouvelle armée !Ma note : 16/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.