Avis Manga – The Promised Neverland 1 ?>

Avis Manga – The Promised Neverland 1

Détails
Titre original : Editeur : Kazé Auteur : Kaiu Shirai / Posuka Demizu Traduction : Date de sortie : 25 avril 2018 Pages : 193 Prix : 6.79 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga The Promised Neverland

On se retrouve une nouvelle fois pour une chronique manga et pas des moindre puisqu’il s’agit de The Promised Neverland qui est attendu depuis son annonce par Kazé l’année dernière et que j’ai eu la chance de lire en avant première !

Résumé :

Emma et ses amis mènent une belle vie à l’orphelinat où ils ont grandi. Même si les règles sont très strictes, les gardiennes sont très gentilles. Mais pourquoi les enfants ont-ils été interdits de quitter l’orphelinat, et ce pour toujours…?

Mon avis sur The Promised Neverland 1

Alors celui-ci je l’attendais ! Et quand j’ai reçu le box presse de Kazé, bien qu’étant malade, j’étais comme un gamin ! Elle est absolument sublime et elle trônera dans ma bibliothèque pendant un long moment. Je vous mets le détail en photo à la fin de l’article.

Kazé mise gros sur ce nouveau titre ! Hormis le kit presse que les journalistes / blogueurs ont reçu, le marketing autour du titre est assez considérable. Preview dans d’autres titres, site, bannières, etc. C’est assez énorme. Je dois dire qu’au début je me demandais si tout cela n’était pas un peu trop et si on en attendait pas trop d’un énième shonen.

Ma réponse va être brève, The Promised Neverland est bel et bien un hit ! Dès les premières pages, j’ai été séduit par l’univers graphique du titre. Une sorte de monde fantasy qui est, en fait, pas si loin du notre. Les personnages principaux, Emma, Norman & Ray sont déjà très intéressant. Les dessins de Posuka Demizu sont magnifiques, les décors détaillés et donnent une sensation d’immersion assez impressionnante.

Côté scénario, bien que simple au premier abord, les intrigues imaginées par Kaiu Shirai prennent assez vite. Le premier chapitre présente bien les personnages et le l’orphelinat mais surtout, dès la fin de celui-ci la première surprise tombe et fait vaciller le lecteur dans une atmosphère tout autre.

Au fur et à mesure des planches, on apprend à connaître se trio complémentaire. Ils ont chacun un caractère ainsi que des aptitudes différentes, ce qui leur permet La scène à laquelle ils ont assistée à remis en cause leur existence et ils n’ont qu’un but, s’enfuir de cet orphelinat qu’ils considéraient comme leur maison et quitter la femme qu’ils considèrent tous comme leur mère.

J’ai été très surpris de la tournure des chapitres et pour une fois, je n’ai pas deviné ce que ce tramait ! J’ai beaucoup aimé ce premier tome, comme vous vous en doutez 🙂 et j’ai déjà hâte d’avoir le prochain entre mes mains. C’est un shonen qui s’annonce riche en rebondissements et en aventures et l’attente jusqu’au prochain tome, fin juin, va être assez .. difficile ^^;

Ce que j'en pense !

Pour moi, The Promised Neverland est bien la pépite tant attendue ! Le premier tome nous en met l’eau à la bouche et l’attente jusqu’au second tome va être très très longue !Ma note : 18/20

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Le kit presse The Promised Neverland

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.