Avis Manga – The Promised Neverland 2 ?>

Avis Manga – The Promised Neverland 2

Détails
Titre original : Editeur : Kazé Auteur : Posuka Demizu (Illustrations), Kaiu Shirai (Scenario) Traduction : Sylvain Chollet Date de sortie : 27 juin 2018 Pages : 193 Prix : 6,79 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga The Promised Neverland

Le premier tome de The Promised Neverland était pour moi la claque attendue et annoncée par son éditeur, Kazé. J’avais hâte de lire ce second tome et l’attente a été un peu longue, je ne vous le cache pas. Voici donc mon avis sur The Promised Neverland 2 !
Résumé :

Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet, l’inséparable trio n’a d’autre choix que de révéler une part de la triste vérité à d’autres camarades… Mais à qui peuvent-ils se fier ?

Mon avis sur The Promised Neverland 2

Cet article peut contenir des spoilers à propos de l'histoire. N'hésitez pas à lire les chroniques précédentes !

Après un premier tome qui tape fort d’entrée, le second tome devait confirmer cette impression. Dès les premières pages, les enfants commencent à élaborer un plan de bataille pour leur fuite.

On apprend peu de choses à propos du monde extérieur et des démons mais on en apprend un peu plus sur sœur Krone et ses intentions. Elle souhaite purement et simplement prendre la poste de « Maman » au sein de l’établissement. Elle sent bien que Isabella, la maman actuelle lui cache des choses même si elle ne parvient pas encore à le prouver. Elle tente notamment de découvrir ce que trament les enfants et n’hésite pas à faire preuve de chantage et et de pression quand elle en ressent le besoin.

Les enfants tentent de rallier de nouveaux enfants à leur cause. Cependant, certaines pistes laissent à penser qu’un traitre se cachent parmi eux et soit un pion d’Isabella, leur « Maman ». La tension est donc omniprésente dans ce tome, entre révélations, complots, nouveaux problèmes et solutions liées à leur tentative d’évasion.

L’ambiance globale est toujours aussi bonne. On s’attache facilement à ces enfants, tellement mignons et incroyablement intelligents. J’adore le chara-design proposé par le mangaka. On imagine parfaitement le monde dans lequel vivent ces enfants, à la fois diabolique et merveilleux.

Rendez-vous le 22 août prochain pour le tome 3 de The Promised Neverland !

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Ce deuxième tome confirme et affirme la saga The Promised Neverland comme une saga sur laquelle il faudra compter.Ma note : 19/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.