Avis BD – Elfes 4 ?>

Avis BD – Elfes 4

Détails
Editeur : Soleil Auteur : Éric Corbeyran, Bordier Pages : Prix : 14.95 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Elfes

On revient aujourd’hui pour un nouvel avis BD, celui notamment du tome 4 de la saga Elfes. Publié par les éditions du Soleil, la série est aujourd’hui terminée et composée de 20 tomes. Voyons voir ce que vaux le quatrième !

Résumé :

Reniés par les races pures, les semi-Elfes sont voués à disparaître. L’élu pourra-t-il changer leur destinée ? Les semi-elfes n’ont ni pays, ni patrie, ni roi, ni unité. Ce sont des bâtards dégénérés qui vivent éparpillés et disséminés. Détestés par les races « pures », ils sont persécutés, chassés, bannis, emprisonnés, lorsqu’ils ne sont pas purement et simplement éliminés à la naissance. Mais les temps changent. Sous l’impulsion de Naah-Taal, l’Élu, l’heure est venue du Grand Rassemblement…

Mon avis sur Elfes 4

Après 3 tomes d’Elfes qui m’avaient convaincus, je me lance dans le quatrième avec entrain et envie. Encore une fois, on est en présence d’un nouveau peuple, les Semi-Elfes. Ils sont issus d’un métissage entre les elfes et les humains et sont surtout considérés comme des parias, des moins que rien. Ils sont ainsi persécutés et réduit en esclavage.

Ce tome est clairement l’histoire de la conquête d’un territoire où s’installer. On pourrait presque dire que c’est une vengeance « pacifique ». C’est bien sur deux termes qui n’ont rien à voir mais le meneur des semis-elfes ne souhaite qu’une chose, avoir une terre et vivre en paix.

Seulement tout ne se passe pas comme prévu et un fauteur de troubles menace de tout réduire à néant.

Ce tome est excellent dans sa globalité, le seul soucis que je peux remonter est la rapidité des évènements. C’est dommage, le scénario est excellent mais les 54 pages ne sont pas assez pour pouvoir être pleinement satisfait de notre lecture. On a un goût d’inachevé. Le fait que les 4 tomes que j’ai eu la possibilité de lire pour le moment n’ont pas encore de lien ne me dérange pas mais j’espère que ce sera bientôt le cas. Pour le moment, je ne vois pas encore trop ce que va devenir l’histoire globale de la saga Elfes.

Comme d’habitude, les dessins sont d’une beauté absolue et les jeux de couleurs sont somptueux. Il y a certaines planches qui sont dignes des meilleurs séries avec un découpage des cases ultra efficace. À un moment, un elfe tire à l’arc, et le découpage de son mouvement nous donne l’impression d’y être, presque comme Legolas dans la traversée des Mines de la Moria dans Le Seigneur des Anneaux.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Excellent tome, dessins de toute beauté. On regrettera juste la rapidité des évènements, qui donne une impression de trop peu.Ma note : 15/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.