Avis Manga – Kingdom 1 et 2 ?>

Avis Manga – Kingdom 1 et 2

Détails
Titre original : キングダム, Kingudamu Editeur : Meian Auteur : Yasuhisa Hara Traduction : Date de sortie : 15 septembre 2018 Pages : 192 Prix : 6,95 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Kingdom

J’ai eu la chance de recevoir le kit presse du manga Kingdom de la part de l’éditeur Meian, que je remercie au passage.
J’ai donc pu lire les deux premiers tomes un peu en avance et je vais vous partager mes impressions sur un titre tant attendu chez nous.
Résumé :

La Chine, qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles. Shin, un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche, par la seule force de son épée, à se faire un nom sous les cieux !!

Mon avis sur Kingdom 1 et 2

La première interrogation que j’avais sur Kingdom était la qualité de l’édition proposé par Meian. Comme c’est leur premier titre, on ne savait pas trop sur quoi on allait tomber. Vraisemblablement, ils ont mit le paquet, l’édition est irréprochable. La couverture est jolie avec un effet de relief sur le titre doré, à la fois sur la première de couverture et sur le dos. Le papier est épais avec une impression de qualité et de jolis contrastes. Le livre en lui-même est agréable à tenir en main.

L’aventure commence dès le premier chapitre. C’est assez brutale mais on peut dire que c’est accrocheur. On découvre à peine Hyou et Shin que l’action commence et l’auteur nous happe dans une intrigue politique assez folle. Rapidement, un drame intervient et Shin perd son meilleur ami de toujours. S’en suit, des rencontres « fortuites » qui, au fur et à mesure, formeront un trio d’aventuriers improbables.

Nous nous retrouvons donc avec Shin, un roi déchu et un enfant issu d’un peuple voisin. Leurs objectifs sont différents mais la route est commune. Shin ne souhaite que le rang de Général, un guerrier victorieux dont on retiendrait le nom pendant des siècles et des siècles, il doit bien ça à son ami Hyou.

Le scénario en lui-même n’est pas révolutionnaire, mais le talent de l’auteur pour la narration et la mise en scène est assez incroyable. Chaque scène parait tragique, il y a déjà, dans ces deux premiers tomes énormément de combats et de duels acharnés. Heureusement, le mangaka parvient à insérer quelques touches d’humour qui permettent au lecteur de décompresser un peu. En fait, oui, on est un peu « tendu » quand on lit Kingdom, il y a de la tension, on ne sait pas trop ce qui va se passer mais au final, c’est un pur plaisir de découvrir les aventures de Shin et de ses nouveaux compagnon, assez peu commodes…

À l’annonce de la sortie française de Kingdom par les éditions Meian, j’étais assez sceptique. Je me demandais si le titre était surcoté ou non et notamment si sa « popularité » n’était due qu’à son absence. Il me semble évident de dire que non, le titre n’est pas surcoté et c’est d’ailleurs tout le contraire. Je suis assez content que les éditions Meian rencontrent un véritable succès avec la sortie par abonnement de Kingdom. Je ne peux que vous conseiller le titre, tellement il parait exceptionnel.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Une réaction au sujet de « Avis Manga – Kingdom 1 et 2 »

  1. Merci à toi, pour tes avis positifs et ton intérêt à découvrir Kingdom.
    On a hâte que tu découvres la suite de l’histoire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.