Avis Domotique – Thermostat de radiateur Z-Wave ?>

Avis Domotique – Thermostat de radiateur Z-Wave

On continue dans la série domotique Devolo avec cette fois-ci le thermostat de radiateur Z-wave disponible depuis quelques mois. Elle est compatible avec ma box eedomus et bien entendu avec la box maison de la marque Devolo, Home Control que je vous présenterai dans un prochain article.

Installation

L’installation est assez simple pour un périphérique de ce genre. Personnellement, ça été un peu plus compliqué, ce n’est pas de la faute du thermostat mais uniquement par le fait que j’avais des robinets de radiateur très anciens et j’ai dû appeler un plombier afin de réaliser cette opération. Une fois cette étape passée, l’installation de la tête thermostatique a été très simple, il suffit d’enclencher la tête et de relâcher les deux petites boutons qui servent de « pince ». Dans la boîte, plusieurs adaptateurs sont inclus et peuvent être utile si la tête thermostatique ne se fixe pas du premier coup.

Voici la liste du contenu de la boîte : Thermostat avec piles incluses, de dimensions Ø/P : 51 x 91 mm, 2 bagues pour l’adapter à toute installation.

L’appareillage, bien détaillé dans le guide utilisateur se fait en moins de 1 minute et vous permet d’ajouter votre thermostat de radiateur dans votre box domotique !

Devolo Radiateur
Devolo Radiateur

Utilisation

L’utilisation est simplifiée, comme tous les appareils de la marque. Sur la tête thermostatique, vous avez un bouton de verrouillage, un bouton qui permet d’augmenter et un autre, qui permet de diminuer la température désirée.

Grâce à l’utilisation des scenarii sur la Home Control, vous aurez tout le loisir de pouvoir programmer votre radiateur afin d’avoir la température désirée. Personnellement, je l’ai installé dans ma chambre et je le programme pour maintenir une température de 17°C la nuit, de chauffer un peu plus le matin au lever et maintenir une température stable la journée, afin de ne pas trop refroidir et humidifier la pièce.

La vanne thermostatique dispose également d’une fonction « vacances » limitant la température à un certain niveau lors de votre absence, fonction « hors-gel » qui permet de maintenir la température de la pièce à une température au-dessus de 10°C.

Conclusion

Je suis assez conquis par cette vane thermostatique Z-wave proposée par la maque Devolo. Moins cher que des concurrentes telles que Netatmo, même si je suis d’accord, ce n’est pas le même environnement ni les mêmes technologies utilisées, mais le Z-Wave me convient parfaitement. Pour le moment dommage, je n’ai pas réussi à la faire fonctionner avec ma box eedomus, cependant elle fonctionne parfaitement bien avec la box domotique Home Control, de la même marque !

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.