Avis Manga – Hungry Marie 1 ?>

Avis Manga – Hungry Marie 1

Détails
Titre original : Editeur : Kazé Auteur : Ryuhei Tamura Traduction : Date de sortie : 20 juin 2018 Pages : 193 Prix : 6.79 €
Retrouver toutes mes chroniques mangas
Tous les articles sur la saga Hungry Marie

Hungry Marie est un nouveau titre de Ryuhei Tamura, mangaka de la série Beelzebub, également disponible chez Kazé en 28 tomes. Habituellement pas fan des comédies de ce type, voyons voir ce que donne le premier tome d’Hungry Marie !

Résumé :

Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire. Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de « collaborer » avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s’abat sur Taiga. Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse. Et quand la jeune princesse a faim, le processus s’inverse ! Compliqué pour le lycéen d’avoir une vie normale après ça, sans même parler de conquérir le cœur d’Anna !

Mon avis sur Hungry Marie 1

Peu habitué à ce genre de manga un peu « What the fuck » je me suis lancé dans Hungry Marie avec un enthousiasme non dissimulé. Ce genre de titre peut, même si on est pas adepte, faire un bien fou entre deux mangas un peu plus sérieux ou sanglant. Et puis, l’auteur n’est pas un inconnu et a déjà fait ses preuves par le passé.

Nous retrouvons donc notre jeune homme, Taiga, amoureux de sa voisine Anna. Le père de cette charmante jeune femme est un prêtre catholique adepte de magie noire. Un jour, il découvre Anna en plein rituel un peu bizarre et il en fera les frais.

En effet, le but de la famille d’Anna est de ressusciter Marie-Thérèse, fille de Marie Antoinette. Outre la réalité historique légèrement bafouée pour le scénario, je ne suis pas peu fière que notre histoire française soit la base de manga. En plein rituel, la foudre s’abat sur Taiga et l’improbable se produit, il revient en Marie-Thérèse. Problème … C’est le corps de Marie-Thérèse avec l’esprit de Taiga … Seulement, les problèmes ne s’arrêtent pas là puisque que quand l’esprit de Marie-Thérèse a faim, il prend le dessus mais c’est le corps de Taiga qui apparait.

Toute l’histoire tourne donc autour des situations plus coquasses les unes des autres. Malgré tout ces évènements, Taiga doit tout de même retourner en cours et également tenter de fixer le soucis qui se présente à lui, retrouver son corps !

J’ai été surpris par cette lecture, plaisante pour moi, malgré que ce ne soit pas mon genre de mangé préféré. J’ai apprécié cette lecture et je suis impatient de connaître le dénouement de l’histoire, d’autant plus que le tout se conclue en seulement 4 tomes. Il y a donc peut de chances qu’on s’ennuie. Les dessins sont de qualité et certaines expressions faciales de protagonistes sont très communicatives.

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

Ce que j'en pense !

Clairement une surprise pour moi, Hungry Marie est titre divertissant, qui se lit avec plaisir 🙂

Une belle découverte !Ma note : 15/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.