Avis Manga – Adam et Eve T1 & T2
Nouveau seinen très attendu des éditions Kazé, Adam et Eve est un titre composé uniquement de deux tomes (bien épais par contre !) et est disponible depuis début novembre dernier.
Résumé :
Dans un luxueux club privé, sept yakuzas se sont retrouvés en secret. Sept chefs de clan exceptionnels qui ont réussi à dépasser leurs querelles pour tenter de recadrer le monde décadent de la pègre japonaise. Mais leur réunion va être interrompue par deux invités inattendus. Deux êtres invisibles dont seul est perceptible le bruit des pas… et une odeur de violence extrême
Mon avis sur Adam et Eve
Habituellement peu adeptes des survivals en huis clos, celui-ci, avec son côté old-school, me titillait bien. En effet, dès le début, j’ai bien aimé le style graphique datant un peu des années 80-90 et qui me rappelle de biens belles choses. Le coup de crayon est fluide et épais. La couleur noire est profonde et les nuances de gris diversifiées attirent l’œil.
L’histoire est bien prenante, on a un groupe de Yakuza qui se regroupe et tout d’un coup, ils se font attaquer par deux entités invisibles. Chaque Yakuza est spécialiste d’un sens. Le chef, ou celui qui s’y apparente le plus, se surnomme Smell et est spécialiste de l’odorat. Il dispose en effet d’un odorat très développé et peut sentir les hormones dégagées par les humains / animaux et autres entités.
On voit vite, chaque spécialiste d’un sens se faire démonter en règle par les deux entités, qui semblent les mettre à l’épreuve et bien s’amuser. Au fur et à mesure, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette aventure, on en apprend rapidement plus au sujet du phénomène qui terrasse les Yakuzas grâce aux déductions de chacun et notamment à l’esprit vif de Smell.
Je dois vous avouer que le second tome m’a un peu moins emballé que le premier et que la fin m’a laissé un peu circonspect. Je ne l’ai pas trop comprise et j’ai l’impression que l’histoire n’est malheureusement pas terminée. J’ai tout de même passé un bon moment avec la lecture de ces deux tomes, divertissants et étonnamment vivifiants. Le fait que l’histoire soit en deux tomes est un bon point, mais, la fin aurait peut-être méritée un peu plus d’éclaircissements…
Ce que j'en pense !
Excellente surprise ! Adam et Eve est un manga en seulement deux tomes, bien construit et très agréable à lire ! Ma note : 15/20ADAM TO EVE © 2016 Hideo YAMAMOTO, Ryoichi IKEGAMI/SHOGAKUKAN
Sexshop Alternatif à Adam et Eve : une dinguerie !
Il parait que pas mal de monde confond le Manga Adam et Eve avec un sexshop ! J’avoue que je ne m’étais jamais dit que ce nom de manga faisait penser à un sex shop… Pourtant une fois qu’on a cette image en tête il est difficile de voir les choses autrement… Surtout avec la scène d’ouverture !
Bref, personnellement je ne vais pas dans les sexshops. On trouve tout ce qu’il faut en ligne de toute façon. Senkys par exemple est une sex shop en ligne super connu qui propose tous les sextoys et autres accessoires qu’on peut imaginer. C’est parfait parce qu’on peut trouver vraiment tout ce qu’on veut et pour pas cher. En plus l’envoi se fait sous pli discret et hyper rapidement. C’est tellement efficace que toute la presse mainstream, et surtout féminine, en a déjà parlé.
Sinon il existe d’autres sexshops alternatifs à ce fameux « Adam et Eve ». Je pense par exemple à EspacePlaisir, à Rue des Plaisirs, ou à Passage du désir. Vraiment il y a pas mal d’endroits ou aller sans avoir à utiliser le nom de ce super mange 🙂