#4 J’ai testé pour vous : Netflix ?>

#4 J’ai testé pour vous : Netflix

netflix

Comme vous le savez surement tous, Netflix est disponible dans nos chères contrées depuis le 15 septembre 2014. Je n’ai pas hésité à m’abonner puisque j’attends le service depuis qu’il a été annoncé, d’autant plus que j’ai été déçu du service proposé par CanalPlay, trop pauvre, interface austère et une application trop à la ramasse.

Pour rappel, le programme de Netflix, c’est: séries et films à voir sans limite de temps sur smartphone, tablette, ordinateur, console de jeux et bientôt sur la télé, avec l’offre de Bouygues et tout récemment Orange.

Ce qui fait la force de Netflix, c’est son algorithme de personnalisation qui permet, au fur et à mesure de ce que vous regardez, de vous proposer des films et des séries qui se rapprochent au plus près de ce que vous aimez voir.

Après trois semaines d’utilisation je dois dire que pour le moment je suis plutôt satisfait du service. Alors bien sûr on peut tous dire que le catalogue n’est pas à la hauteur de sa version américaine mais cela étant dit, Netflix France est bien supérieur en contenu à CanalPlay… J’ai trouvé mes séries préférées (principalement britanniques) et j’ai depuis que je l’utilise, grandement diminué ma dose de téléchargement quotidien, je préfère regarder légalement sur Netflix. On ne trouve pas beaucoup de films non plus mais bon, j’ai tendance à en regarder de moins en moins, et les bons, je les achète en Blu-Ray.

De plus, Netflix a l’avantage d’être disponible sur un nombre incalculable de plateforme. Il est disponible sur les smartphones, tablettes,  smart TV, Home-Cinéma, consoles de jeu et autres. Généralement ces applications sont bien pensées, notamment celle sur Nintendo Wii U où la navigation sur le Gamepad fait des merveilles, même pendant la lecture d’un média.

Je pense donc continuer mon abonnement pendant encore un moment puisque pour le moment je ne suis pas déçu et j’ai trouvé tout (ou presque) ce que je cherchais. L’interface intuitive et l’algorithme de personnalisation sont un plus indéniable que les concurrents peuvent craindre. Netflix est donc, pour moi le meilleur service de sVOD et surpasse largement CanalPlay, quel que soit le domaine.

 

 

3 réactions au sujet de « #4 J’ai testé pour vous : Netflix »

  1. Rassure moi, cet article est à charge et non à décharge? (Sous entendu, l’article est publicitaire) non?
    Comparé à un bon Plex lié sur un serveur avec torrent, le Netflix il peut aller se coucher direct ^^
    Du moins, c’est mon avis ainsi que celui de mes membres 🙂

Laisser un commentaire